Paris 2024 : C’est le jour J pour les JO, suivez les derniers pas des relayeurs avant la cérémonie d’ouverture
« Toutes les planètes sont alignées pour obtenir le meilleur résultat que nous ayons jamais obtenu », « C’est un match très important, mais je pense que nous allons nous concentrer sur ce que nous allons faire », assure à l’AFP Mehdi Marzouki, qui est à 37 ans le doyen de l’équipe de France de water-polo. En forte progression ces dernières saisons, les Bleus restent sur un Mondial porteur de grands espoirs, avec une place dans le dernier carré pour la première fois de leur histoire.
« Nous sommes convaincus que si nous parvenons à obtenir une médaille ou de bons résultats aux Jeux, tout le monde commencera à s’impliquer. Et c’est encore plus important que d’obtenir une médaille, cela marquera l’histoire. Il n’y aura qu’une seule équipe qui aura réussi à lancer le water-polo. » en France, a déclaré à l’AFP le joueur Thomas Vernoux lors des Championnats du monde.
« On parle beaucoup de cette médaille, mais il ne faut pas oublier qu’il y a deux ou trois ans on était 13e aux Championnats d’Europe. Ça peut aller vite dans un sens comme dans l’autre », rappelle cependant le capitaine Ugo Crousillat. « Il faut avoir confiance en nous, car nous pouvons vraiment le faire, j’en suis convaincu. Mais il ne faut pas que (cet objectif) devienne quelque chose de toxique. »
New Grb1