« Parfois on se sent un peu oublié »

L’acteur américain a reçu mardi une Palme d’or honorifique du Festival de Cannes. Il confie son émotion à BFMTV et revient sur sa carrière d’acteur et de producteur.
Michael Douglas, honoré mardi à Cannes, a confié à BFMTV son émotion de recevoir une Palme d’or d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.
« J’ai été très touchée par cet honneur, vraiment. Je l’ai appris il y a moins d’une semaine. Cela signifiait beaucoup pour moi. Je me rends compte que je ne fais pas beaucoup de publicité, en dehors de la promotion des films. Et on se sent parfois un peu oublié. Alors je remercie Thierry et le festival ».
Il a également parlé de sa carrière d’acteur et de producteur. Une riche double carrière couronnée de deux Oscars.
L’ombre de son père
« C’est de ma carrière d’acteur dont je suis le plus fier, car il fallait que je succède à mon père et à la carrière de mon père », confie-t-il. « Gagner l’Oscar du meilleur acteur pour Wall Street m’a permis de sortir de l’ombre de mon père et de me donner confiance », dit-il.
Ses rôles dans Liaison fatale, Ma vie avec LiberaceOu Wall Street lui a permis de se faire un nom au cinéma. Sans oublier A la poursuite du diamant vert, Chute libre Et Instinct primaire.
« Mon père est passé de l’extrême pauvreté à celui de star de cinéma. Quand je suis né, il était déjà acteur, donc je n’ai pas fait un aussi grand pas que lui. Mais en réalité, c’est beaucoup plus difficile d’être de la deuxième génération.
Michael Douglas a également eu une brillante carrière de producteur, produisant Vol au-dessus d’un nid de coucouOscar du meilleur film en 1976.