Nouvelles

« Parents terribles » : la présence d’un bébé dans la fosse lors du concert de Taylor Swift à Paris fait scandale

Fan de Taylor Swift depuis son plus jeune âge ou enlevée de force par ses parents ? Compte tenu de l’âge du bébé, la réponse ne fait aucun doute. Lors du deuxième concert de Taylor Swift organisé à l’Arena de Paris La Défense vendredi 10 mai, la présence d’un bébé âgé de seulement quelques mois au milieu de 42 000 personnes a choqué de nombreux internautes.

Sur X, une jeune femme présente au concert a publié deux photos de l’enfant dormant par terre, sur un manteau au milieu de la fosse, avec des écouteurs antibruit sur la tête. « Décollez votre enfant et rentrez chez vous » a-t-elle écrit en légende, pour désigner cet acte qu’elle juge irresponsable.

« Juste pour donner une image complète, voici la foule au concert de ce soir à Paris… et ce bébé est quelque part sur le sol lors de ce concert ! Bon sang, ils ont perdu la tête ! Des parents terribles », a-t-elle également posté, partageant une photo de la salle bondée.

Deux photos qui ont provoqué la colère de nombreux internautes, offensés par la présence d’un bébé lors d’un tel événement. « C’est tellement irresponsable et dangereux que je n’arrive même pas à trouver le courage d’en faire une blague. J’espère que ce bébé n’a pas été blessé pendant l’émission et que quelqu’un a dénoncé les parents », a commenté un utilisateur. « Je ne peux pas imaginer à quel point cela a dû être stressant pour le bébé d’être dans cet environnement », a écrit un autre. « Si vous pouvez vous permettre des billets pour The Eras Tour, vous pouvez vous permettre une baby-sitter », a également fait remarquer un utilisateur.

« Tout le monde était gentil »

Sur le réseau social Threads, une personne qui se trouvait à proximité du bébé lors du concert affirme que tous les spectateurs étaient attentifs au bébé, comme le souligne le Huff Post. « On a laissé un bel espace autour d’eux, il y avait toute la famille, tout le monde était aux petits soins et les parents étaient très attentifs, le bébé n’a pas pleuré une seule fois », assure-t-elle.

Si de nombreux internautes ont également voulu mettre en avant la responsabilité des organisateurs et la sécurité de l’événement qui, selon eux, n’auraient pas dû laisser entrer les parents d’un jeune enfant, rien ne les y oblige.

Contacté par nos confrères du Huff Post, un porte-parole de la salle de concert a indiqué qu’« une solution alternative de placement a été proposée aux spectateurs accompagnés d’un jeune enfant mais elle a été refusée par ces détenteurs de billets ». Plus généralement, la politique de la salle impose uniquement aux enfants mineurs munis d’un billet, quel que soit leur âge, de venir accompagnés d’un adulte.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page