Pare-brise fissuré, panne moteur… À l’aéroport d’Orly, un voyage en avion scolaire vire au cauchemar
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Pare-brise fissuré, panne moteur… À l’aéroport d’Orly, un voyage en avion scolaire vire au cauchemar

Pare-brise fissuré, panne moteur… À l’aéroport d’Orly, un voyage en avion scolaire vire au cauchemar

Voir mon actualité

Encore un problème avec les avions Boeing. Etudiants parisiens inscrits en CM2 et 6e allions en Grèce dans le cadre d’un voyage scolaire lundi 27 mai 2024. Cette excursion, qui devait durer plusieurs jours, est partie de l’aéroport d’Orly (Val-de-Marne). Cela s’est transformé en un véritable cauchemar. En fait, ils ont dû changer d’avion trois fois et à chaque fois pour un problème différent.

Demi-tour en plein vol

Les étudiants ont voyagé à bord d’un Boeing de Transavia. Leur premier avion décolle à 9 heures du matin. Deux heures plus tard, il fait demi-tour à cause d’un incident technique irréparable. En l’occurrence, « une fissure dans le pare-brise » selon le témoignage d’une mère de famille dont l’enfant a participé au voyage.

Une fois arrivés à Orly, les enfants et leurs professeurs montent dans un deuxième avion. Toujours Transavia, toujours avec Boeing. Mais ils ne décolleront jamais du tarmac… En effet, le personnel de cabine demande aux voyageurs de se présenter devant de l’avion en raison d’un problème mécanique. L’avion est en panne et a un problème de moteur. Nouvelle descente.

400 euros d’indemnité

Direction un troisième avion, dans lequel les jeunes et leurs professeurs séjournent pendant deux heures. Il ne décollera jamais, il n’y a pas de carburant et les contrôleurs aériens poursuivent leur grève ce lundi 27 mai.

Finalement, les étudiants et les enseignants redescendront et le voyage sera annulé. Certains diront avoir vécu cela comme un « cauchemar ». Dans un communiqué, Transavia s’est excusée et a déclaré que chaque passager serait indemnisé à hauteur de 400 €. Un premier voyage en avion pour certains, dont ils se souviendront très longtemps.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Quitter la version mobile