Divertissement

« Pardon ! » : Thomas Sotto interrompt une interview et met son invité face à un mur

Ce mercredi 27 novembre 2024, Thomas Sotto était présent sur les ondes de RTL. L’ancien présentateur de Télématin a ensuite reçu Jean-Philippe Tanguy, député du Rassemblement national. Et avec la situation politique très tendue et la menace de censure de la part du Premier ministre, tous les regards sont tournés vers le parti de Jordan Bardella.
« Est-ce un Premier ministre ou un futur ancien Premier ministre que vous avez vu en regardant Michel Barnier hier soir sur TF1 à 20 heures ? »Thomas Sotto a alors demandé à son invité.

Ce à quoi ce dernier a répondu : « Écoutez, c’est à lui de décider du sort qu’il veut donner à son gouvernement. La question de Michel Barnier lui-même n’est pas en cause, (…) c’est la ligne politique qu’il a décidée »dit-il. « Il assumait la continuité du macronisme sans tenir compte des élections. Le déficit qui aurait dû être de 5% serait aujourd’hui de 5,4%… »,
énumérez l’homme politique qui sera soudainement interrompu par le journaliste.

Thomas Sotto pas convaincu par les propos de son invité

En effet, Thomas Sotto remarquera : « Attendez ! Désolé, je vous interromps ! J’ai l’impression de revivre l’interview de la dernière fois que vous étiez ici.« a lancé l’ancien acolyte de Marie Portolano. Pour ce dernier, Michel Barnier « J’ai encore dit des choses hier »notamment sur le prix de l’électricité et sur la proportionnelle.

« Ces deux messages ne risquent-ils pas de vous détendre ?il dit à Jean-Philippe Tanguy : « Certainement pas »il répond immédiatement. En effet, le député estime que « Michel Barnier n’a pas progressé visiblement dans ses réflexions et ses engagements auprès du principal parti d’opposition, le Rassemblement national, et de ses alliés avec Éric Ciotti. »

Jean-Philippe Tanguy menace la censure

Ainsi, l’homme politique estime que « on n’a pas compris cela comme une main tendue, on a surtout vu un décalage extrême entre Michel Barnier et la gravité de la situation ». S’il ne mâche pas ses mots devant Michel Barnier,
Jean-Philippe Tanguy estime avoir eu un « échange intéressant » avec le Premier ministre, Bruno Retailleau.

« Mais à l’issue de cet échange, Michel Barnier est resté sur toutes ses positions », a-t-il indiqué, menaçant encore davantage le gouvernement, précisant que « si les textes ne bougent pas, le gouvernement se met en situation de censure ». Il semble donc que le Rassemblement national n’ait pas été convaincu par Michel Barnier.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page