Nouvelles

Parcs et jardins fermés à Paris en raison d’orages, averses de grêle observées en Île-de-France

La ville a décidé de fermer les parcs, jardins et cimetières à partir de 16h30 ce dimanche 12 mai en raison d’orages. En banlieue parisienne, des orages de grêle ont particulièrement touché Versailles.

Le soleil a été chassé. D’importants orages se sont abattus sur Paris et l’Île-de-France ce dimanche 12 mai en fin d’après-midi, comme l’a annoncé Météo-France.

En raison de cet épisode houleux, la mairie de Paris a décidé la fermeture des parcs, jardins et cimetières à partir de 16h30.

La température baisse de 10°C à Paris

Selon Météo-France, de fortes précipitations sont toujours attendues avec des cumuls de pluie particulièrement importants en quelques heures. Dans la capitale, la pluie a commencé à tomber dans plusieurs quartiers vers 16h15.

Selon The Weather Channel, après le passage des orages à Paris, la température est passée de 27°C à 17°C en quelques minutes.

Grêle en Île-de-France

Dans la région, les Hauts-de-Seine et les Yvelines sont également touchés. Sur le réseau social X, les internautes commencent à partager des images de pluie, avec une accumulation importante dans les rues. C’est le cas à Meudon (Hauts-de-Seine), où l’eau coule à flots, comme le montre la vidéo de l’un d’eux.

Plus loin, à Versailles (Yvelines), de la grêle est tombée dans le jardin d’un autre internaute.

Selon Météo-France, le risque d’orages s’atténuerait d’ici la fin de la journée. Elles devraient se terminer en soirée ou tôt dans la nuit et les averses deviendront plus rares.

Martin Regley Journaliste

Les plus lus

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page