parcours, horaires et relayeurs… Où voir la flamme olympique ce mardi 4 juin ?
Après une escale dans les Deux-Sèvres, direction le Puy du Fou et la Vendée pour le relais de la flamme olympique ce mardi.
Direction l’Atlantique pour la flamme olympique ce mardi 4 juin. Après un repos bien mérité suite à une étape dans les Deux-Sèvres, le relais de la flamme prendra la direction de la Vendée ce mardi 4 juin. Au programme, et en fonction de la météo conditions, est un départ du Passage du Gois, une route accessible uniquement à marée basse qui relie l’île de Noirmoutier aux côtes vendéennes.
Vient ensuite le moment de célébrer l’époque médiévale, avec un passage à Montaigu-Vendée, ville née au Moyen Âge, avant de se diriger vers le célèbre Parc du Puy du Fou, où un relais de trois kilomètres attendra la flamme et ses porteurs. . Enfin, la journée se terminera aux Sables-d’Olonne, où s’élanceront les marins du Vendée Globe le 10 novembre. C’est également sur la bien nommée Place du Vendée Globe que la vasque de la flamme sera allumée à la fin de le jour.
Qui pour porter la flamme olympique ?
La maladie et le handicap figureront en bonne place dans le défilé de la 24e étape du relais de la flamme. Cinquième du paratriathlon à Tokyo, Gwladys Lemoussu, figure de l’équipe de France paralympique, sera la porte-drapeau du défilé. Une inspiration notamment pour Lucie Caumeil, atteinte de paralysie cérébrale et nerveuse, qui espère participer à cette même épreuve de paratriathlon à Los Angeles en 2028.