parcours, horaires et relayeurs… Où voir la flamme ce samedi 18 mai ?
Cela fait dix jours que la flamme olympique est arrivée à Marseille. Ce samedi, elle arrive dans le Gers.
Depuis 10 jours que la flamme olympique est arrivée à Marseille, elle continue de sillonner les routes de France. Ce vendredi, la flamme était en Haute-Garonne où elle a commencé son parcours à Revel puis a atteint Villemur-sur-Tarn. Après une visite à Muret, la Flamme se rend à Rieux-Volvestre. La journée s’est poursuivie à Colomiers puis à Bagnères-de-Luchon, avant de se terminer dans la ville rose, Toulouse.
Samedi 18 mai, elle arrivera dans le Gers, surnommée la petite Toscane. Son périple débutera à L’Isle-Jourdain, puis Mirande et Fleurance. Avant de prendre la direction de Marciac et Condom. Enfin la flamme se dirigera vers Nogaro avant de terminer sa journée à Auch.
Qui en seront les porteurs ?
Plusieurs personnalités auront l’honneur de porter la flamme sur ce parcours. Ce sera notamment le cas d’Anthony Jelonch, joueur de l’équipe de France de rugby et du Stade Toulousain. La footballeuse internationale française Valérie Gauvin sera également présente, tout comme Christophe Kempé, ancien handballeur médaillé olympique à Pékin en 2008. Loetitia Moussard-Loubens, ancienne joueuse de l’équipe de France féminine de basket, portera également la flamme.