Paramount va licencier environ 2 000 employés, soit 15 % de ses effectifs
Paramount Global a annoncé une réduction de 15 % de ses effectifs aux États-Unis, soit environ 2 000 postes, dans le cadre d’une réorganisation prévue en prévision de la fusion avec Skydance Media.
Chris McCarthy, un dirigeant de l’entreprise, a déclaré que ces coupes budgétaires étaient nécessaires pour réaliser les 500 millions de dollars d’économies par an annoncées en juin, en plus des 2 milliards de dollars d’économies prévues par Skydance. Les licenciements toucheront principalement le marketing, la communication et les fonctions de soutien telles que les finances et le service juridique, qui sont des fonctions « redondantes » en raison de la fusion entre les deux sociétés. Les licenciements devraient commencer dans les prochaines semaines.
Remise en ordre de la plateforme de streaming « Paramount + »
La fusion entre Paramount Global et Skydance Media, annoncée début juillet, se traduira par le rachat de Paramount par Skydance. L’accord donnera à Skydance, un studio connu pour ses succès comme « Mission Impossible » et « Top Gun : Maverick », le contrôle de la nouvelle entité fusionnée. Skydance, fondée en 2010 par David Ellison, est réputée pour son innovation et sa technologie, et a réussi à convaincre Shari Redstone, actionnaire majoritaire de Paramount, de vendre sa société holding National Amusements.
L’une des priorités de cette fusion sera de redresser le service de streaming Paramount+, qui a subi des pertes importantes au cours des deux dernières années, s’élevant à près de 3,5 milliards de dollars. En consolidant les ressources et en optimisant les opérations, la nouvelle entité espère améliorer sa rentabilité et stabiliser sa plateforme de streaming tout en faisant face aux défis du marché concurrentiel des médias.