NouvellesNouvelles locales

« Parade », l’hymne des Jeux, disponible dès jeudi soir sur les plateformes de streaming


Dès ce jeudi minuit, le morceau phare des JO sera disponible sur les plateformes Spotify, Deezer, Apple Music, Tidal, Qobuz, en deux versions, l’une complète (11 minutes) et l’autre courte (5 min 40).

Bonne nouvelle pour les nostalgiques des Jeux. Le morceau de musique « Parade », signature des JO 2024 composé par Victor Le Masne, leur directeur musical, arrivera sur les plateformes ce jeudi à minuit, a-t-il annoncé mardi à l’AFP, promettant la sortie ultérieure d’autres morceaux de la bande originale des Jeux. Ce titre, dévoilé lors de l’arrivée de la flamme olympique à Marseille le 8 mai, a été diffusé tout au long des Jeux olympiques et paralympiques, notamment lors des relais de la torche et à l’occasion des remises de médailles aux athlètes. C’est aussi la mélodie qui a lancé le défilé fluvial sur la Seine, lors de la cérémonie d’ouverture le 26 juillet à Paris.

Cela commence par un air pop léger, avec des violons, puis s’enrichit avec un orchestre symphonique, passe au registre épique avec des chœurs, pour devenir une boucle électro typique de la French Touch, avec une coloration festive. A partir de jeudi, « Parade » sera proposé sur les plateformes Spotify, Deezer, Apple Music, Tidal, Qobuz, en deux versions, une complète (11 minutes) et une courte (5 min 40), a précisé Victor Le Masne qui précise « très heureux ».

Un « album complet » de musiques des Jeux bientôt disponible

Dans le premier, on sent « tous les registres émotionnels » recherché, « grandeur », « le pouvoir », « joie », « fièvre sportive » Et « La musique qui rassemble ». Le deuxième, en quelque sorte « condensé », « Je voulais le donner à tout le monde pour qu’on puisse danser dessus plus facilement. »il a expliqué. Ce sera « la bande sonore de nos souvenirs »espère le directeur de la musique des Jeux Olympiques, selon lequel « La pop culture s’est invitée dans ces Jeux ». « Ce qu’est devenu Parade m’a complètement bouleversé. Nous avons vécu et rêvé avec cette chanson. »il a également reconnu dans une interview avec Ouest de la France publié ce mercredi.

Lui qui a également composé d’autres pièces entendues lors des cérémonies d’ouverture et de clôture, a annoncé « un album complet » de ses compositions olympiques, à une date encore inconnue. « Sur les morceaux avec d’autres artistes (Aya Nakamura, Lady Gaga, Céline Dion, Kavinsky et Angèle…, NDLR), je ne suis pas sûr que tout puisse sortir, c’est un peu plus compliqué » Maison « travaille dessus »il a continué.

Interrogé sur le défilé des athlètes prévu samedi sur les Champs-Élysées, Victor Le Masne a promis « un grand concert avec des artistes »Il en sera également le directeur musical. Ce n’est pas la première chanson olympique à être diffusée sur les plateformes : depuis le 30 août, le titre interprété par le groupe de métal Gojira avec la chanteuse d’opéra Marina Viotti lors de la cérémonie d’ouverture est disponible en streaming.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page