Paquet écarte Siniakova après un marathon de plus de 3 heures et accède au troisième tour
La Française a pris le dessus sur la Tchèque ce jeudi, au deuxième tour de Roland-Garros.
Cela vaut pour Chloé Paquet. 136ème joueuse mondiale, la Française a écarté la 33ème joueuse de la WTA, et tête de série numéro 32, la Tchèque Katerina Siniakova, ce jeudi au deuxième tour de Roland-Garros. Victoire au tie-break du troisième set (3-6 7-6 7-6), après plus de trois heures de combat. Paquet était à deux points du match à 5-4 dans le troisième set, sans parvenir à conclure. Ce n’était que partie remise.
Face à un spécialiste du double (sept titres en Majeurs), qui avait pourtant atteint les huitièmes de finale en simple sur le sol parisien en 2019, Paquet a reçu tout le soutien possible du court 7 et s’est imposé au terme d’un match de 3h07 interrompu par des interruptions dues à la pluie. La Française elle-même a longuement applaudi le public avec un grand sourire avant de prendre des photos et de sauter en rythme avec ses supporters.
Première fois au troisième tour d’un Grand Chelem
Elle avait atteint le deuxième tour à Roland-Garros lors de sa première participation en 2017 – son meilleur résultat en Grand Chelem jusque-là – mais n’avait plus passé le premier tour depuis et accédait au tableau principal grâce à une invitation.
Au troisième tour, Chloé Paquet, 29 ans, affrontera une autre Tchèque, Marketa Vondrousova, sixième joueuse mondiale et tête de série numéro 5, victorieuse à Wimbledon l’an dernier et finaliste à Roland-Garros en 2019.