Nouvelles locales

Pâques : Après avoir annulé sa présence au chemin de croix, le pape François a participé à la veillée pascale ce samedi soir

Affaibli, le pape n’a pas pu participer au chemin de croix vendredi soir à Rome.

Le pape François a participé samedi à la veillée pascale après avoir annulé à la dernière minute sa participation à la procession du Vendredi saint au Colisée de Rome.

François a notamment lu une homélie de plus d’une page, a souri et salué les fidèles alors qu’il quittait la basilique Saint-Pierre de Rome en fauteuil roulant. Le pape François a annulé à la dernière minute sa participation à la procession du Vendredi saint au Colisée de Rome, afin, selon le Vatican, de « préserver sa santé ».

Cette décision inattendue est intervenue alors que Francis a limité ses allocutions et annulé plusieurs fois ces dernières semaines en raison d’un rhume, d’une bronchite et d’une infection grippale.

François, 87 ans, a également besoin d’un fauteuil roulant ou d’une canne pour se déplacer en raison d’un problème au genou. Le pape doit prononcer dimanche une messe de Pâques ainsi que le message et la bénédiction « Urbi et Orbi » (à la ville et au monde).

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page