Entraîneur de l’équipe réserve de l’Olympique de Marseille, Jean-Pierre Papin a livré jeudi sa version des faits sur les tensions internes au sein du club phocéen. L’ancien attaquant a reconnu avoir ressenti une certaine frustration lors de la saison 2023-2024 lorsque sa direction avait choisi Jean-Louis Gasset comme intérimaire plutôt que lui.
Leader de son groupe de National 3, l’équipe réserve de l’OM réalise un bon début de saison sous la direction de Jean-Pierre Papin. Mais le technicien traverse actuellement une période compliquée au sein du club phocéen en raison d’un conflit latent avec Ali Zarrak, patron du groupe Pro 2 et proche de Medhi Benatia.
Interrogé jeudi par le journal La Provence, le vainqueur du Ballon d’or 1991 s’est exprimé sur ces tensions et a révélé un autre motif de frustration actuelle : l’intérim de Jean-Louis Gasset. Après le départ de Gennaro Gattuso, la direction marseillaise a opté pour l’ancien sélectionneur ivoirien plutôt que pour une solution interne.
« J’ai peut-être été touché », a reconnu l’ancien attaquant passé par l’OM, Bordeaux, l’AC Milan et le Bayern. « Oui, mais c’est une ambition. »
« De superbes moments avec Jean-Louis »
Auteur de bonnes performances à la tête de la réserve marseillaise, qu’il a complètement bouleversée depuis sa nomination en novembre 2023, Jean-Pierre Papin a ressenti de la frustration après l’arrivée de Jean-Louis Gasset.
Mais le technicien de 60 ans a finalement vanté les mérites de celui qui vient de rebondir à Montpellier.
« Après, j’ai passé de très bons moments avec Jean-Louis, il venait toujours nous voir à l’entraînement et discuter avec nous », a poursuivi Jean-Pierre Papin. « C’était la première fois que je voyais un entraîneur de l’équipe professionnelle qui venait voir les enfants. Et quand il en avait besoin, il les prenait.
Et ‘JPP’ salue la volonté de Roberto De Zerbi de s’intéresser au vivier de talents de l’OM : « Cette saison, De Zerbi c’est pareil. Mais sans Coupe d’Europe à raison d’un match par semaine, il a moins besoin des jeunes. Je le comprends très bien. Bien. »