Posté
Article écrit par
Le gouvernement français a annoncé, mercredi 4 mai, un plan d’urgence pour réduire les délais de délivrance des papiers d’identité. Bonne nouvelle pour de nombreux Français.
En mairie de Saint-Chinian (Hérault)certains attendent depuis l’aube d’avoir le précieux sésame : une pièce d’identité. Pour obtenir un rendez-vous simple, il faut en moyenne 65 jours, contre à peine douze il y a un an. Délais allongés en raison du rattrapage des demandes post-Covid-19. Pour y faire face, le gouvernement a présenté, mercredi 4 mai, un plan d’urgence pour accélérer le processus.
Avec ce nouveau plan, les papiers d’identité périmés depuis moins de cinq ans resteront valables pour les examens scolaires et l’inscription au permis de conduire. Les demandes professionnelles seront traitées en priorité. 160 agents viennent également d’être embauchés dans les préfectures, soit une augmentation de 30% la main d’oeuvre. L’objectif est de traiter, d’ici la période estivale, 50 000 demandes supplémentaires chaque semaine.
équipe de la semaine
-
Éditeur en chef
Thibaud de Barbeyrac
-
Rédacteur en chef adjoint
Mathias Second, Denis Adam de Villiers
-
Éditeur
Laurent Calvez
-
Joker
–
voir tous les magazines
toute l’actualité en vidéo
Recevez l’essentiel de notre actualité avec notre newsletter
Inscription à la Newsletter
France Télévisions utilise votre adresse email pour vous envoyer des newsletters.
éléments Sur le même sujet
Vu d’Europe
Franceinfo sélectionne quotidiennement les contenus des médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.
francetvinfo .Fr