Portfolio de Mondadori / Portfolio Mondadori via Getty IM
Le pape François lors de l’audience générale dans la salle Paul VI. Ville du Vatican (Vatican), 15 janvier 2025.
Religion – Le pape François, hospitalisé à Rome pour une pneumonie, reste dans un État » critique « a annoncé le Vatican dans la soirée de ce dimanche 23 février. Le pontife souverain continue de recevoir de l’oxygène à grande vitesse, bien qu’il n’ait pas eu de nouvelle crise respiratoire depuis samedi soir. « La complexité du tableau clinique et l’attente nécessaire pour les thérapies pharmacologiques de prendre effet nécessitent de rester réservé sur le pronostic »indique le Saint-Siège.
Le jésuite argentin de 88 ans, qui a bénéficié de transfusions sanguines, a vu son niveau d’hémoglobine augmenter et sa thrombocytopénie (baisse du nombre de plaques sanguines) est restée stable, spécifie les médecins de l’hôpital Gemelli à Rome. « Cependant, certains tests sanguins montrent une insuffisance rénale initiale initiale actuellement sous contrôle »Ils ont dit.
« L’oxygénothérapie à grande vitesse se poursuit avec des canules nasales »Ils ajoutent, déclarant que le pape reste conscient. Cela signifie que l’oxygène est administré en continu à travers de petites canules insérées dans ses narines, afin d’assurer un approvisionnement supplémentaire en oxygène et de faciliter sa respiration. Cette méthode est couramment utilisée en cas de pneumonie pour maintenir un niveau d’oxygène optimal dans le sang.
Le pape François a été hospitalisé le 14 février, initialement pour la bronchite. Le Saint-Siège a ensuite révélé qu’il avait développé une pneumonie dans les deux poumons, une infection potentiellement mortelle.
Cette hospitalisation, la quatrième depuis 2021, suscite de fortes préoccupations lorsque le pape a déjà été affaibli par une série de problèmes ces dernières années, allant des opérations du côlon et de l’abdomen à des difficultés à marcher.
L’hospitalisation du pape, à la fois le chef spirituel des 1,4 milliard de catholiques et le chef de l’état de la ville du Vatican, a relancé des questions autour de sa capacité à assurer sa charge, tandis que le droit canonique ne fournit pas de disposition en cas de grave Problème qui allait modifier sa lucidité.
Voir aussi sur Le HuffPost:
hd1
Déjà propriétaire du MGM Studio depuis 2022, le groupe américain aurait dépensé un milliard de…
Le 19 décembre 2024, Christelle Morançais, présidente du Conseil régional des Pays-de-La-Loire (Horizons), a annoncé…
En se réinventant sans vous trahir, Bref. Signez un retour audacieux et réussi. Avec l'humour…
Justin Bieber Tussles at Charity Hockey Game ... mais tout est souri Publié 24 février…
Karim Benzema, ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo, ne partage pas l'opinion des Portugais qu'il est…
Publié 24/02/2025 15:01 Temps de lecture: 1min - Vidéo: 1min Var: Lorsque la sélection de…