Nouvelles locales

« Papa, maman, s’il te plaît, ne meurs pas, je reviendrai! » Ses parents emportés par une tornade, un petit garçon court en pleine tempête pour chercher de l’aide

À 9 ans, il devient un héros national.

Comme dans un film catastrophe. Le week-end dernier, des dizaines de tornades balayé le sud des Grandes Plaines ÉTATS-UNISfaisant au moins quatre morts, dont un bébé de quatre mois, et une centaine de blessés ce week-end dans leOklahoma. Les tornades ont également causé d’importants dégâts matériels. De nombreux habitants ont perdu leur maison.

Lire aussi :
États-Unis : plusieurs décès, dont un bébé de quatre mois, après que des tornades ont frappé l’Oklahoma

Mais au milieu de ce désastre, il y a quand même une belle histoire. Avec un héros. Son nom ? Branson, garçon de 9 ans.

Ce week-end, Branson et ses parents ont fui leur maison à la recherche d’un abri. Mais leur voiture a été prise dans une tornade, rapporte le média américain CBS. À tel point que la voiture a été projetée dans les arbres.

Un couple d’Oklahoma maintenant aux soins intensifs avec le dos et le cou cassés doit remercier son fils héros de 9 ans après qu’une tornade a projeté leur camion dans les arbres. https://t.co/fprvEB3BwA

–CBS Sacramento (@CBSSacramento) 3 mai 2024

« Il a également perdu une partie d’un doigt. »

Bien que le véhicule ait été écrasé et que ses parents aient été blessés, Branson est resté indemne. Le petit garçon a alors quitté ses parents pour chercher de l’aide. « Papa, maman, s’il te plaît, ne meurs pas, je reviendrai! », leur dit-il avant de courir comme un fou. En pleine tempête et dans l’obscurité, guidé uniquement par la lumière des éclairs, Branson entame alors un sprint d’un mile (1,5 km). Le petit garçon est allé frapper à la porte des voisins pour demander de l’aide. C’est alors que ses parents purent être sauvés. Ceux qui sont encore soignés par les services d’urgence en raison de blessures graves : « Le dos, le cou, le sternum, les côtes et le bras de Wayne Baker (père) étaient cassés. Il a également perdu une partie d’un doigt.précisent nos confrères. « Le dos, le cou, la mâchoire, les côtes et la main droite de Lindy Baker (maman) étaient cassés. Elle a également subi une perforation du poumon..

Mais tous deux sont toujours en vie et à l’abri des ennuis grâce à Branson, devenu un héros national.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page