Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Papa, maman, frère, elle est faite pour toi », le message émouvant du Parisien Briatte appelé pour la première fois en Bleu

« Papa, maman, frère, elle est faite pour toi », le message émouvant du Parisien Briatte appelé pour la première fois en Bleu

Le troisième ligne du Stade Français fait partie des demi-finalistes vaincus convoqués par Fabien Galthié pour la tournée des Bleus en Argentine. Une convocation qui a profondément touché le joueur.

Un joli lot de consolation et une belle première à 31 ans. En quelques heures, Romain Briatte est passé du découragement à la fierté. Après une élimination controversée face à l’UBB samedi soir en demi-finale de Top 14 (20-22), le troisième ligne du Stade Français a appris une bonne nouvelle dimanche matin. Il participera à la tournée du XV de France en Amérique du Sud. Une première pour ce joueur de club exemplaire.

Peu après cette convocation officielle, il a publié un long message sur les réseaux pour exprimer sa fierté et remercier tous ceux qui ont marqué sa carrière. « Il y a un an, je parlais de cette merveilleuse année 2023 qui s’est passée sur le plan sportif avec le Stade Français mais aussi sur le plan personnel avec l’agrandissement de ma famille. Je ne voyais pas ce qu’il pouvait m’arriver de mieux.

 » Je compte vous représenter au mieux lors de cette tournée avec l’équipe de France. »

Arrivé dans le club de la capitale à l’été 2021, l’Auvergnat a tenu à saluer ses précédents clubs. « Merci au RC Riom, à l’ASM, au Stade Aurillacois, au SU Agen, au Stade Français pour tout ce que vous m’avez enseigné et inculqué. J’ai l’intention de vous représenter au mieux lors de cette tournée avec l’équipe de France. Avant de conclure par un message plus personnel : « Papa, maman, frère, celui-ci est pour toi, je t’aime beaucoup ! »

Cette saison, Romain Briatte a été une nouvelle fois un élément incontournable du club éclair : 24 feuilles de match (dont 21 titularisations). Et quatre essais inscrits, le dernier samedi soir en demi-finale face à l’UBB. Un cadre du vestiaire parisien.

Quitter la version mobile