Categories: Divertissement

Paolo Del Brocco de Rai Cinema au box-office, cinémas, Covid -AVPSummit

Le directeur du cinéma Rai a tiré la sonnette d’alarme face à un box-office local en difficulté, à l’afflux de films depuis la pandémie et à l’inflation du marché.

Paolo Del Brocco a déclaré à l’AVPSummit « qu’il y a actuellement beaucoup de produits » en Italie, mais qu’une pléthore de problèmes nécessitent une « solution ».

Il a appelé l’ensemble du secteur – « agents, membres d’équipage, régulateurs » – à se rassembler et à discuter de la manière de résoudre les problèmes, car « ce serait merveilleux d’avoir la réponse tout de suite, mais malheureusement nous ne l’avons pas ».

Del Brocco a déclaré que les problèmes étaient de trois ordres. Tout d’abord, il s’est concentré sur « les souffrances du box-office en raison de la perte de grands films américains cet été », une situation que Deadline a soulignée dans sa couverture du box-office au cours des dernières semaines. « Cette baisse est-elle permanente ou est-ce le résultat de quelque chose qui est lié aux États-Unis, qui étaient autrefois le principal moteur de fréquentation des cinémas ? », s’interroge Del Brocco.

Il a également souligné l’inflation du marché due aux « investissements énormes » des plateformes de streaming, alors que dans le même temps il y a eu un afflux de photos locales depuis la pandémie. « Il y a trop de films par rapport à l’époque pré-pandémique », a ajouté Del Brocco. « Nous devons revenir aux chiffres (de films) d’avant la pandémie, qui pourraient être absorbés par le marché d’avant la pandémie. »

Ces nouveaux films, cependant, ne bénéficient pas nécessairement de longues fenêtres dans les salles, ni d’aucune fenêtre du tout, a ajouté Del Brocco, ce qui signifie qu’« il manque une partie de l’industrie ».

« Nous n’avons plus une large diffusion de notre cinéma », a-t-il ajouté. « Dans un marché libre, cela serait utile car cela donnerait de la visibilité aux films de petite et moyenne taille. »

Del Brocco s’exprimait lors de l’AVPSummit après qu’un ministre italien de la Culture a confirmé que des plans pour un nouveau crédit d’impôt pour le cinéma et la télévision avaient été soumis.

Hier, Wayne Garvie et DeVon Franklin de Sony se sont adressés à la conférence du sud de l’Italie.

News Source : deadline.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Daniel Radcliffe, Emma Watson, Gary Oldman… La famille Harry Potter rend hommage à Maggie Smith

" data-script="https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js" > Les acteurs, qui ont grandi avec elle sur les plateaux, saluent, avec de belles anecdotes, la générosité…

3 minutes ago

Le Wi-Fi haut débit gratuit à bord des vols Air France, bientôt disponible – France-Guyane

Le Wi-Fi haut débit gratuit à bord des vols Air France, bientôt disponibleFrance-GuyaneVoir la couverture complète sur Google Actualités

7 minutes ago

Une orque tenant un couteau parmi 303 nouveaux géoglyphes découverts à Nazca

— © Sakai et coll. /PNAS 2024 Grâce à l'intelligence artificielle, les scientifiques ont découvert des centaines de nouveaux géoglyphes…

9 minutes ago

le méga jackpot pas gagné, mais un (chanceux) Français remporte plus de 415 000 euros

Par Actualités éditoriales Publié le 28 septembre 2024 à 16h53 Voir mon actualité Suivre l'actualité Un méga jackpot, rien de…

14 minutes ago

à quelle facture d’électricité peut-on s’attendre en 2025-2026 ? Ça commence en octobre

Afficher le résumé Masquer le résumé Malheureusement, nous avons de mauvaises nouvelles. En effet, la facture d’électricité est sur le…

15 minutes ago

Intel rejette une nouvelle offre de rachat d’un de ses concurrents

Troisième larron de l'histoire, la société ARM aurait également contacté Intel, si l'on en croit les informations publiées par Bloomberg.…

21 minutes ago