Divertissement

Paolo Del Brocco de Rai Cinema au box-office, cinémas, Covid -AVPSummit

Le directeur du cinéma Rai a tiré la sonnette d’alarme face à un box-office local en difficulté, à l’afflux de films depuis la pandémie et à l’inflation du marché.

Paolo Del Brocco a déclaré à l’AVPSummit « qu’il y a actuellement beaucoup de produits » en Italie, mais qu’une pléthore de problèmes nécessitent une « solution ».

Il a appelé l’ensemble du secteur – « agents, membres d’équipage, régulateurs » – à se rassembler et à discuter de la manière de résoudre les problèmes, car « ce serait merveilleux d’avoir la réponse tout de suite, mais malheureusement nous ne l’avons pas ».

Del Brocco a déclaré que les problèmes étaient de trois ordres. Tout d’abord, il s’est concentré sur « les souffrances du box-office en raison de la perte de grands films américains cet été », une situation que Deadline a soulignée dans sa couverture du box-office au cours des dernières semaines. « Cette baisse est-elle permanente ou est-ce le résultat de quelque chose qui est lié aux États-Unis, qui étaient autrefois le principal moteur de fréquentation des cinémas ? », s’interroge Del Brocco.

Il a également souligné l’inflation du marché due aux « investissements énormes » des plateformes de streaming, alors que dans le même temps il y a eu un afflux de photos locales depuis la pandémie. « Il y a trop de films par rapport à l’époque pré-pandémique », a ajouté Del Brocco. « Nous devons revenir aux chiffres (de films) d’avant la pandémie, qui pourraient être absorbés par le marché d’avant la pandémie. »

Ces nouveaux films, cependant, ne bénéficient pas nécessairement de longues fenêtres dans les salles, ni d’aucune fenêtre du tout, a ajouté Del Brocco, ce qui signifie qu’« il manque une partie de l’industrie ».

« Nous n’avons plus une large diffusion de notre cinéma », a-t-il ajouté. « Dans un marché libre, cela serait utile car cela donnerait de la visibilité aux films de petite et moyenne taille. »

Del Brocco s’exprimait lors de l’AVPSummit après qu’un ministre italien de la Culture a confirmé que des plans pour un nouveau crédit d’impôt pour le cinéma et la télévision avaient été soumis.

Hier, Wayne Garvie et DeVon Franklin de Sony se sont adressés à la conférence du sud de l’Italie.

News Source : deadline.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page