Pantin : douze personnes hospitalisées après avoir consommé une drogue de synthèse lors d'une soirée
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Pantin : douze personnes hospitalisées après avoir consommé une drogue de synthèse lors d’une soirée

Pantin : douze personnes hospitalisées après avoir consommé une drogue de synthèse lors d’une soirée

La nuit festive à Pantin (Seine-Saint-Denis) s’est terminée à l’hôpital. Une douzaine de fêtards qui avaient ingéré une mystérieuse drogue chimique dans la nuit de samedi à dimanche ont été empoisonnés. Ils ont dû être transportés à l’hôpital. Leur état s’étant rapidement stabilisé, ils ont tous pu sortir.

Aucun n’a été victime d’overdose, mais ils garderont un souvenir amer de leur nuit à Pantin. La drogue synthétique présentée sous forme de pilules n’a pas été identifiée au moment de la rédaction de cet article. Il avait été acheté sur Internet par l’un des participants de la soirée et distribué aux invités. Peu de temps après l’ingestion, ils sont tombés malades.

L’homme qui s’est procuré les pilules a été placé en garde à vue. Il a finalement été libéré dans l’attente des résultats toxicologiques.

La consommation de drogues de synthèse a explosé ces trois dernières années. Les saisies effectuées par les services douaniers ont été multipliées par quatre. Conséquence immédiate : les surdoses ont également suivi une courbe ascendante

Après les ravages causés par l’ecstasy (MDMA) dans les années 1990, la 3-MMC est devenue l’une des substances les plus populaires. Il a d’abord circulé lors des soirées « chemsex », populaires dans la communauté homosexuelle. C’est désormais un produit consommé par tous les publics.

Quitter la version mobile