Nouvelles locales

panne sur le réseau haute tension, 120 000 foyers sans électricité

Vers 8h30 ce dimanche, un incident aux causes encore non identifiées s’est produit, entraînant l’arrêt du réseau. « sûr ». RTE annonce la fin de l’incident et le rétablissement de l’alimentation électrique vers 11h00

Une panne sur le réseau haute tension a provoqué dimanche des coupures d’électricité dans 120 000 foyers de la métropole bordelaise et perturbé le trafic ferroviaire avant le rétablissement de l’électricité en fin de matinée, ont annoncé RTE et la SNCF.

Vers 8h30, un incident aux causes encore non identifiées s’est produit, entraînant l’arrêt du réseau. « sûr »a expliqué à l’AFP un porte-parole de RTE, gestionnaire du réseau électrique haute et moyenne tension. « C’est comme à la maison : quand on voit un incident sur notre réseau, ça va automatiquement passer en sécurité et derrière ça peut provoquer des pannes »dit-elle.

Circulation perturbée

RTE a annoncé la fin de l’incident et le rétablissement du courant électrique vers 11h00. Plusieurs quartiers de Bordeaux et plusieurs communes de l’est de la métropole bordelaise (Cenon, Bègles, Sainte-Eulalie, Latresne, etc.) ont été touchés par cette panne, qui a touché 120 000 foyers à son apogée et perturbé notamment le réseau. Tramways et signalisation routière de Bordeaux.

La gare de Bordeaux, située dans un quartier touché par la panne, a également été touchée, bloquant la circulation des trains sur plusieurs itinéraires au départ et à l’arrivée de la gare Saint-Jean, selon la SNCF. La compagnie ferroviaire a signalé un « Circulation fortement perturbée au sud de Bordeaux » et une reprise progressive du trafic, avec « des retards entre 20 minutes et 2h30 » pour les trains TGV, Intercités et OUIGO.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page