Bourse Entreprise

Panne informatique mondiale, Google Wallet veut votre portefeuille et les promesses de OneUI 7

L’actualité technologique de la semaine en quelques mots : les services Microsoft sont en panne dans le monde entier, le prochain Google Wallet remplacera votre vrai portefeuille et OneUI 7 de Samsung promet de gros changements. Mercedes étudie la Zeekr 001, la voiture avec 1 000 kilomètres d’autonomie, Accell Group, le premier fabricant européen de vélos, se remet lentement sur pied et Sony arrête d’utiliser les DVD et les Blu-Ray pour le stockage.

Une panne mondiale chez Microsoft paralysée par une mise à jour défectueuse

Une panne informatique mondiale a frappé Microsoft, perturbant les aéroports, les banques, les hôpitaux et d’autres services. La cause était une mise à jour défectueuse de son logiciel de cybersécurité CrowdStrike, qui a provoqué des écrans bleus sur de nombreux ordinateurs Windows. Malgré le déploiement de correctifs par les deux entreprises, certaines entreprises sont toujours paralysées.

Google Wallet évolue pour remplacer votre portefeuille

Google Wallet déploie une mise à jour majeure qui permettra aux utilisateurs de scanner et d’intégrer divers documents dans son portefeuille numérique. Les utilisateurs pourront désormais ajouter du texte et des cartes biométriques, facilitant ainsi le stockage des pièces d’identité et autres documents. Une mise à jour qui vise clairement à remplacer progressivement le portefeuille physique des utilisateurs.

La nouvelle interface de Samsung promet de nombreuses nouveautés

Samsung prépare une refonte majeure de son interface OneUI avec la mise à jour vers Android 15. OneUI 7 apportera de profonds changements, améliorant l’expérience utilisateur sur de nombreux appareils Galaxy. Cette profonde refonte devrait être annoncée d’ici la fin de l’été par Samsung.


Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page