Nouvelles

Pancho Abardonado fera partie du staff de Roberto De Zerbi

Journaliste professionnel suivant l’OM (Olympique de Marseille). Couvre l’actualité de l’OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille. Mise en scène du spectacle Débat Foot Marseille (« La Voix »). Formé à l’école de journalisme de Marseille.

Comme annoncé depuis plusieurs jours maintenant, Roberto De Zerbi sera le prochain entraîneur de l’Olympique de Marseille. Selon nos informations, le coach italien conservera Pancho Abardonado dans son staff.

Bonne nouvelle pour Pancho Abardonado ! L’ancien joueur de Marseille va, selon nos informations, être intégré au staff de Roberto De Zerbi qui devrait bientôt être officialisé comme entraîneur de OM. Il apportera sa connaissance du club, des joueurs et sera un relais précieux pour le sélectionneur qui découvrira son groupe le 1er juillet à la reprise.

Une histoire de jours ou d’heures pour De Zerbi ?

Les supporters devront encore être un peu patients pour voir De Zerbi formalisé par OM. S’il ne fait plus de doute sur son arrivée dans la cité phocéenne, il reste encore quelques détails à ratifier. Selon RMC Sport, cette attente serait justifiée par les retards dans la rédaction du contrat de l’entraîneur italien et l’activation de son clause pour quitter Brighton.

Alors que les joueurs reprendront l’entraînement début juillet, nul doute que l’officialisation n’est qu’une question de jours. Outre les détails de son contrat, l’entraîneur italien arrivera avec 7 membres du personnel. Un grand nombre d’assistants, qui s’ajoutent à l’arrivée du directeur technique Giovanni Rossi, près de De Zerbi. Des arrivées qui donnent donc lieu à d’autres démarches administratives. A noter qu’aucune clause de départ ou autre ne serait en discussion entre les deux parties qui souhaitent travailler ensemble sur le long terme.

Cet agent de joueur prévient Longoria avec De Zerbi !

Giovanni Rossi devrait arriver àOM en tant que directeur technique, il soulagerait Roberto De Zerbi de tout ce qui est négociation. Une très bonne chose selon Cyrille Astier, « Ouais, je vois ça plutôt d’un bon œil. C’est à dire qu’on inclut aussi une personne avec des compétences donc ça monte aussi en compétence encore une fois donc c’est plutôt une bonne chose. Et cela permettra au coach de se concentrer uniquement sur l’aspect sportif et il aura déjà beaucoup de travail. Cette personne de confiance (Giovanni Rossi) sera a priori le relais entre lui et la direction. La direction de Longoria mais aussi la direction sportive quelque part car d’après ce que j’ai compris. Cela ne devrait pas affecter le recrutement. Si ce n’est pas celui du donner et qu’à l’époque c’est cette relation dans un club elle est super importante entre le staff sportif le coach et la direction sportive. C’est deux choses différentes. Et il va pouvoir jouer cette courroie de transmission qui est cruciale, c’est-à-dire bien comprendre, c’est vraiment très important de comprendre les besoins du coach. Mais il doit aussi être capable de faire comprendre à l’entraîneur quelle est la situation du club, ce qui est possible, ce qui ne l’est pas, etc. », explique l’agent.

Le rôle de ce directeur technique sera crucial au bon fonctionnement du club la saison prochaine. « Moi, je suis plutôt satisfait d’avoir un coach qui va se concentrer uniquement sur son match du week-end. Et sur sa mise en œuvre car il aura déjà beaucoup de travail à faire. Car c’est encore une fois un entraîneur exigeant, qui a des idées très fortes sur le football. Je pense donc que c’est plutôt une bonne chose. Certes dans un club de football, mais finalement comme dans toute entreprise, les responsabilités de chacun doivent être clairement définies. » ajoute Cyril Astier.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page