Nouvelles

«Pâle Français», «source de frustration sans fin», la presse belge ne digère pas la (nouvelle) victoire des Bleus

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

REVUE DE PRESSE – Les matchs se succèdent et se ressemblent, une nouvelle victoire de l’équipe de France contre la Belgique et un nouveau coup de gueule de la presse belge.

Comme un air de déjà vu, l’équipe de France a une nouvelle fois pris le dessus sur son voisin belge ce lundi soir en Ligue des Nations (2-1). Les hommes de Didier Deschamps ont pu compter sur Randal Kolo Muani, auteur de « Deux buts en stock » comme le titre l’équipe. L’avant-centre du PSG était
« le héros des Bleus (encore) victorieux de la Belgique » titrait ce lundi soir notre envoyé spécial à Bruxelles. Avec ce succès, les Bleus consolident leur deuxième place du groupe 2 de Ligue A. C’est aussi le cinquième succès consécutif de la France face à la Belgique, la plus longue série de succès de l’histoire de la sélection derrière les Îles Féroé face à laquelle les Français reste avec six succès d’affilée.

Pour cause, la dernière victoire des Diables Rouges face à la France remonte au 7 juin 2015 lors d’un match amical au Stade de France (3-4). Il faudra aller encore plus loin pour trouver une victoire belge dans un match à fort enjeu, le 9 septembre 1981, victoire 2-0 pour les éliminatoires de la Coupe du monde 1982.

VOIR AUSSI – Kolo Muani auteur d’un doublé lors de Belgique-France (1-2) : «Nous pouvons être fiers de nous»

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/dugout/index.js » >

Un énième revers contre le tricolore qui irrite encore davantage la presse belge qui n’a visiblement toujours pas digéré les victoires françaises en demi-finale de la Coupe du Monde 2018 (1-0) et lors du Final Four de la Ligue des Nations 2021 (3-2). ).

La presse belge encore et toujours frustrée par l’équipe de France

« Cinq de suite » ironise RTBF qui parle d’une défaite « pas forcément mérité ». Une rencontre qui provoque « une source de frustration sans fin » présente les médias l’avenir ce qui ajoute « une maladresse comme un penalty manqué de Tielemans mêlée à un cruel manque de réussite ». Le ton est donné… Pire, s’interroge la presse belge « Si les dieux du football ne voulaient pas une victoire des Diables lors d’un match officiel contre la France au 21ème siècle ? »

Du côté de la Flandre, le journal Le Nieuwsblad s’attarde « l’hyper-pragmatisme des Français, qui auraient prévalu contre le cours du jeu » rappelant le « forte impression » donnée par les Belges qui « On ne peut pas briser la malédiction française ». Pour Les dernières nouveautés, LE « erreurs défensives » Les Diables Rouges étaient « impitoyablement puni par de pâles Français ». Une presse plus objective avec DH qui note « une nouvelle défaite face à des Bleus plus réalistes » avec en prime une petite touche d’agacement en précisant : « Comme une impression de déjà-vu… ».

Espérons que la pilule soit passée pour le prochain affrontement entre les deux nations qui promet de faire jaser.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page