paiement en ligne indisponible sur le site des impôts
« Un incident technique affecte l’accès au service de paiement des impôts en ligne »» a écrit ce mardi la direction générale des finances publiques sur le réseau social X, anciennement Twitter. La raison ? UN « perturbation importante de l’accès aux services de paiement en ligne ». Et pour cause, si vous êtes redevable de la taxe foncière en 2024, il faudra la payer avant « Le 20 octobre si vous payez par paiement en ligne via internet, smartphone ou tablette, ou le 15 octobre si vous payez via un autre moyen de paiement »rappelle la DGFiP.
« Pour les taxes foncières 2024, les versements pourront donc s’effectuer sans majoration jusqu’au 20 octobre 2024 inclus »précise également la DGFiP alors que la date limite est ce mardi 15 octobre. Normalement, en cas de retard de paiement, vous risquez une pénalité. « Vous aurez une pénalité de 10 % de la taxe due. La pénalité s’applique si vous n’avez pas payé votre impôt dans les 45 jours suivant la date de perception »indique le site officiel de l’administration française.
« Tout le monde a fait la même erreur que moi »
« Je pense que tout le monde a fait la même erreur que moi, à savoir attendre la dernière date pour payer sa taxe foncière… le site des impôts est en surchauffe, on dirait Ticketmaster »s’amuse un internaute. « La France en 2024 quand on essaie de payer sa taxe foncière en ligne… (comme si on ne pouvait même pas avoir un site fiscal qui fonctionne… quel pays à la dérive) »regrette Amandine de son côté. « Le site des impôts en PLS », se désespère Joël.
« Cela fait 10 jours que mon conjoint me dit qu’il ne faut pas attendre la dernière minute pour payer notre taxe foncière. Maintenant, il me dit que c’est de ma faute si nous devons payer une augmentation »partage également Raphaël.