Pacôme Dadiet sélectionné n°25 par les Knicks !
COCORICOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO! Un quatrième Français a débarqué au premier tour de la Draft NBA 2024 ! Pacôme Dadiet débarque à New York et compte bien rompre avec la tradition des Français qui ne réussissent pas chez les Knicks.
Il avait fait une série d’entraînements avant la Draft et visiblement ses efforts ont payé ! Le tireur d’Ulm va en effet signer un contrat garanti en NBA, après avoir été sélectionné par les New York Knicks au premier tour. Et quand on sait que Dadiet est l’un des meilleurs attaquants de ce millésime, et bien on ne peut que dire que c’est mérité ! Capable de défendre fort, de disposer – déjà – d’un choix de tirs très pertinent et d’effectuer du pick and roll en tant que passeur d’écran et manieur de balle, Pacôme Dadiet a tout pour être l’un des gros deals de cette Draft NBA 2024.
OFFICIEL, PACÔME DADIET EST PICK Nº25 DU DRAFT 2024 ! 🔥🔥🔥🔥🔥🔥 pic.twitter.com/W1qvU4p3kr
—TrashTalk (@TrashTalk_fr) 27 juin 2024
Dans une franchise new-yorkaise ultra compétitive, avec un coach traditionnel, il peut être difficile de percer. Peut-être même très dur. Potentiellement l’une des cinq franchises NBA où il est le plus difficile de trouver du temps de jeu en ce moment, les Knicks ne sont pas connus pour être patients – à l’image des quelques fans stupides qui ont sifflé Dadiet lors de son annonce ce soir – ni pour pouvoir mettre en avant les joueurs français. Cela dit, on a vu des profils comme Miles McBride réussir à gagner du temps de jeu, minute après minute, jusqu’à obtenir une vraie place dans la rotation. Pas de fatalité pour Pacôme, il a été sélectionné dès le premier tourles Knicks comptent probablement sur lui.
En tout cas, Pacôme a annoncé vouloir tenter sa chance cette année avec les Knicks et ne pas retourner en Europe. Un pari risqué mais qui pourrait s’avérer payant ! Après tout, la chance sourit souvent aux audacieux.
Pacôme Dadiet dit qu’il prévoit de jouer pour les Knicks la saison prochaine, sans passer plus de temps en Europe en tant que repêchage et réserve.
– Kristian Winfield (@Krisplashed) 27 juin 2024
Sélectionné dans le top 25 de la Draft 2024, comment ne pas se réjouir en apprenant que Pacôme Dadiet a été appelé dès le premier tour ? Le quatrième Français de cette Draft aura bel et bien sa chance dans la cour des grands, et quand on sait le chemin parcouru, on comprend l’émotion de l’ailier ce soir. Pour citer un grand écrivain, on est vraiment dans une soirée Pacôme Draft pour les autres.