Nouvelles

Pacers (109-130) : Indiana termine New York

En feu offensivement et sans jamais être (trop) inquiétés, les Pacers ont remporté un Game 7 à sens unique face à des Knicks épuisés et plombés par les blessures. (109-130) 10 ans plus tard, Indiana revient en finale de Conférence Est !

Pour les stats détaillées de la qualification des Pacers, c’est juste ici

Ambiance de folie au Madison Square Garden pour ce Game 7 de gala entre Knicks et Pacers. Les célébrités affluent au premier rang pour voir une équipe new-yorkaise qui a reçu deux bonnes nouvelles d’avant-match avec la présence d’OG Anunoby et Josh Hart malgré leurs blessures. L’ancien Raptor a peut-être planté 5 points rapides, mais force est de constater qu’il est bien trop gêné par la douleur, se déplaçant avec beaucoup de difficulté. Tom Thibodeau le sort au bout de quelques minutes.

Un autre ancien Raptor est bien visible en début de match, il s’agit de Pascal Siakam pour les Pacers. Le Camerounais n’est absolument pas impressionné par le bruit du Jardin, il plante 11 points dans ce premier quart-temps, enchaînant les milieux de gamme et faisant danser Isaiah Hartenstein. Son ami Tyrese Haliburton (14 points au premier quart-temps) le rejoint bientôt dans ce qu’on pourrait appeler la fureur des Pacers. 39 points à 16/21 au shoot et pas le moindre tir après 12 minutes pour Indiana !

Heureusement pour New York, Donte DiVincenzo s’apprête à vivre une grosse soirée de tirs pour maintenir les Knicks en vie mais ils devront faire mieux rapidement.

On aurait pu s’attendre aux premières rotations à calmer un peu le jeu mais rien ne se passe, Indiana est totalement dans la zone et le Garden devient vite une cathédrale où l’on entend voler les mouches. Il faut les exploits improbables d’Alec Burks (14 points) en sortie de banc pour réveiller un peu les fans, mais ce Game 7 tourne à la fessée.

New York peut s’estimer chanceux de rentrer aux vestiaires à seulement -15. (70-55) De quoi garder encore espoir, surtout si Jalen Brunson retrouve des couleurs (4/13 dans le premier acte).

On commençait à craindre un Game 7 à sens unique mais les Knicks ont visiblement encore quelque chose sous le capot. Défensivement, New York commence à retrouver de la solidité, Indiana perd quelques ballons et un petit 10-3 réveille le Garden. New York ronge son déficit et parvient à revenir à -6 mais l’Indiana riposte.

Loin de sombrer sous la pression, les Pacers ripostent encore. Indiana place deux runs et l’écart revient aux alentours de 20 points. Aaron Nesmith se bat sur tous les ballons, Tyrese Haliburton continue son énorme jeu et il réalise les paniers qui font mal à la tête des Knicks. Myles Turner continue sa distribution de gifles en défense et TJ McConnell est un poison en sortie de banc.

Les Knicks ont connu leurs moments forts mais les Pacers ont montré qu’ils pouvaient gérer leurs émotions et la pression du public. +17 Indiana avant le money time. Cela ressemble à la fin pour New York, d’autant plus que Jalen Brunson a regagné les vestiaires. Le leader souffre d’une main cassée. Catastrophe.

Oh merde, Brunson s’est cassé la main là-dessus ? pic.twitter.com/X4EUrRPTwa

—TrashTalk (@TrashTalk_fr) 19 mai 2024

Fini avec les Knicks ? Pas encore, car Donte DiVincenzo et Alec Burks s’offrent un dernier baroud d’honneur. L’Italo-Américain envoie les ogives à longue distance, clairement le meilleur New-Yorkais ce soir. Alec Burks continue de s’enflammer en sortant du banc. Le retour de Tyrese Haliburton et Myles Turner met un terme à la courte révolte.

La fin du match n’apporte aucun suspense mais permet aux supporters du Jardin d’offrir une standing ovation méritée à leurs protégés. New York sort des Playoffs par la grande porte, Indiana se rend en finale de conférence.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page