Categories: Nouvelles sportives

Pablo Longoria revient sur la gestion des propriétaires de lofts

Interrogé par nos confrères de L’équipePablo Longoria est revenu sur l’un des thèmes phares de l’été marseillais avec cette gestion du loft des nombreux indésirables : «Le club a pris une décision au début de l’été, et tout le monde était sur la même ligne, y compris le propriétaire. Mais c’est bien qu’à un moment donné, le joueur entende la voix du président dire : « Je vais être honnête avec vous, je vais vous dire comment les choses vont se passer ». Il faut bien choisir ses interventions, sinon la parole se dilue», a-t-il déclaré. Pour rappel, des joueurs comme Samuel Gigot, Jordan Veretout et Jonathan Clauss ont été rapidement invités à plier bagage.

La suite après cette annonce

Avant de poursuivre : «La réponse est simple : si on termine huitième, c’est pour plusieurs raisons, non ? Ce serait du populisme de pointer uniquement du doigt les joueurs, mais il fallait changer complètement la dynamique de ce groupe, de ce vestiaire. Je voulais des joueurs avec une ambition commune, sur le long terme, avec l’envie de construire. Dans le football moderne, il est important que le club soit respecté. On se pose souvent la question : qui a le plus de pouvoir ? Les joueurs ou le club ? Pour moi, cela doit toujours être le club, dans le respect des droits de chacun, bien sûr. Cela ne pose aucun problème. Au contraire, il fixe un cadre très clair avec des règles très claires»

Pub. LE
Mise à jour

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Accès refusé

Accès refusé Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à "http://www.lesechos.fr/monde/europe/la-dette-francaise-sous-la-surveillance-des-marches-et-des-agences-de-notation-2123959 "sur ce serveur. Référence #18.dfd7ce17.1728476626.3ae60ea https://errors.edgesuite.net/18.dfd7ce17.1728476626.3ae60ea

57 secondes ago

Le prix Nobel de chimie 2024 est décerné à David Baker, Demis Hassabis et John Jumper pour leurs travaux sur les protéines

(En bas, de gauche à droite) Heiner Linke, président du comité du prix Nobel de chimie, Hans Ellegren, secrétaire général…

2 minutes ago

Cavaillon : quatre voitures de police incendiées devant le commissariat, en pleine opération antidrogue – Le Monde

Cavaillon : quatre voitures de police incendiées devant le commissariat, en pleine opération antidrogueLe monde"Bloqués dans les locaux, trois collègues…

3 minutes ago

un mouvement pro-palestinien dénonce Trump sans soutenir Harris

Le mouvement « Sans engagement » explique ce mardi 8 octobre se positionner contre le Républicain, sans soutenir explicitement le…

4 minutes ago

Pas d’exploit pour Monfils face à Alcaraz au Masters 1000 de Shanghai

Pour éviter toute trace de pression après son succès à Cincinnati lors de leur dernière confrontation, Gaël Monfils s'est donné…

5 minutes ago

Aux « Echos », Christophe Jakubyszyn veut chouchouter le « cœur de cible » quotidien

Christophe Jakubyszyn, à Paris, le 11 octobre 2012. BERTRAND GUAY / AFP Au diable les mauvais souvenirs de la crise…

7 minutes ago