L’Olympique de Marseille s’inspire de l’Espagne pour son développement. Pablo Longoria a confié son admiration pour la qualité du projet d’un grand club espagnol.
Ce n’est ni le Real Madrid ni le FC Barcelone qui inspirent l’Olympique de Marseille. Pablo Longoria a déclaré vouloir s’inspirer de l’Atlético de Madrid pour le développement de son club dans les années à venir.
« Je le répète souvent : l’Atlético de Madrid est l’exemple idéal du développement d’un club », a lancé Longoria au micro de L’équipe. Après avoir parcouru un long chemin, les Colchoneros ont réussi à créer un style de jeu et une équipe capable de rivaliser avec n’importe quelle équipe d’Europe. Pour cela, la direction a donné carte blanche à Diego Simeone, l’entraîneur le mieux payé du Vieux Continent.
Deux objectifs clairs existent pour l’OM dans les années à venir : retrouver la Ligue des champions et remporter un titre. Depuis 2011, Marseille ne parvient plus à célébrer un sacre pour son club de football.
En Ligue 1, la bataille avec l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain s’annonce rude. En revanche, il y aura peut-être une opportunité en Coupe de France.
RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUALITÉS AUTOUR DE L’OM, LES RUMEURS DE TRANSFERTS ET LES DERNIÈRES NOUVELLES SUR NOTRE CHAÎNE WHATSAPP DÉDIÉE