Nouvelles sportives

Pablo Longoria booste les ventes d’IPTV

Le président de l’OM, ​​Pablo Longoria, a involontairement contribué à l’essor de l’IPTV.

Le championnat français va bientôt reprendre. Où le regarder ? Si vous ne voulez pas enfreindre la loi, il faut souscrire à un abonnement à DAZN et BeIn Sports, pour un minimum de 60 euros par mois. Sinon, l’option est d’opter pour un abonnement IPTV, mais c’est à vos risques et périls.

Cette solution illégale permet à de nombreux foyers en France de profiter des événements sportifs à la télévision pour une somme comprise entre 50 et 100 euros par an seulement. La différence de prix est colossale et c’est pourquoi de nombreuses personnes franchissent le pas.

Longoria manquait de malice

Ces derniers jours, de nombreuses personnes sont montées au créneau pour dénoncer ce fléau. Mais elles ne le font pas de manière intelligente. Au contraire, en expliquant longuement en quoi consiste ce système D tout en nommant les différentes alternatives, on œuvre à promouvoir encore plus les pirates audiovisuels. C’est ce qu’a notamment fait Pablo Longoria, le président de l’OM.

L’un d’eux l’a clairement reconnu dans les colonnes du Parisien : « Après les commentaires de Longoria et Riolo dans l’After Foot, on a eu une explosion de demandes d’IPTV. En ce moment, je vends en moyenne 30 IPTV par jour. Je n’ai jamais fait autant pour un mois de juillet. Les présidents nous font enfin de la publicité. »

Un aveu qui fait froid dans le dos. Reste à savoir si ce phénomène va perdurer ou non. On entend dire que des mesures ont été prises pour contrer la distribution illégale, mais ce n’est pas la première fois qu’une contre-attaque est signalée, mais dans la réalité, malheureusement, il n’y a aucun changement.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page