Nouvelles

« Pablo Escobar des castors » appelle le président polonais Tusk à couvrir les barrages et non à tirer sur les animaux – POLITICO


Cependant, le gestionnaire de la faune Gerhard Schwab estime que les barrages polonais devraient être mieux protégés de la grande population de castors du pays afin que les habitants n’aient aucune raison de les tuer.

Schwab, un écologiste bavarois connu sous le nom de « Pablo Escobar » ou « Parrain » des castors — un sobriquet improbable faisant référence à ses efforts acharnés de réintroduction de l’espèce — s’est fait connaître en restaurant les habitats européens de ces rongeurs aquatiques.

Les castors ont tendance à être abattus pendant les périodes d’inondation, explique Schwab, mais il insiste sur le fait qu’il existe des moyens plus humains de protéger les barrières anti-inondation.

« Tuer des castors sur les digues pendant les inondations… est une pratique courante dans de nombreux pays, car le problème est que si les castors creusent des terriers dans les digues, l’eau peut pénétrer dans les terriers et les digues peuvent se briser », a déclaré Schwab à POLITICO lors d’un entretien téléphonique.

Mais les Allemands ont une meilleure façon de protéger les digues du pays, ajoute-t-il avec approbation. « Il suffit de mettre du grillage à la surface de la digue, un peu de feuillage et d’herbe par-dessus, de façon à pouvoir tondre la digue et à empêcher les animaux de creuser », explique Schwab.

« En revanche, s’ils construisent une digue de toutes pièces, ils peuvent la faire en gravier, ce qui évite aux animaux de faire des trous, car dès qu’ils commencent à creuser, le gravier tombe et il n’y a plus de trou. »


Politico En2Fr

Bouton retour en haut de la page