Nouvelles sportives

Pablo Castrillo s’envole en solitaire après une échappée surprenante lors de la 12e étape de la Vuelta 2024, Ben O’Connor toujours en rouge

L’histoire est belle pour Pablo Castrillo (Kern-Pharma). Le jeune Espagnol de 21 ans, qui dispute son premier Grand Tour, a remporté jeudi la 12e étape de la Vuelta 2024, entre Ourense et Manzaneda (137 km). Dans une échappée de dix coureurs, il a attaqué à 8 km de l’arrivée, sans jamais être repris. Une victoire qui intervient un jour particulier pour son équipe Kern-Pharma, qui a appris jeudi le décès de son fondateur Manolo Azcona à l’âge de 71 ans des suites d’un cancer.

L’Espagnol a levé les bras pour la première fois chez les professionnels, devant le Britannique Max Poole (Team dsm-firmenich PostNL) et un autre Espagnol en la personne de Marc Soler (UAE Team Emirates), premier homme à avoir attaqué dans la dernière montée. Le leader du classement général, Ben O’Connor (Decathlon AG2R La Mondiale), n’a pas été attaqué lors de cette étape et conserve son avance de 3 »16 sur Primoz Roglic (RedBull – Bora-Hansgrohe).

Les coureurs s’élanceront vendredi entre Lugo et Puerto de Ancares, pour une étape vallonnée où les aventuriers devraient, une fois de plus, être à l’honneur.

Plus d’informations à suivre…

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page