P. Diddy accusé de trafic sexuel : ces notes secrètes récupérées dans sa cellule de prison qui pourraient peser lourd
P. Diddy a beaucoup fait l’actualité ces dernières semaines. Depuis le 17 septembre 2024, il est incarcéré en attendant son procès, qui doit avoir lieu en mai 2025. La star du hip-hop est accusée de trafic sexuel, de viol et d’extorsion par plusieurs femmes. Parmi eux, il y a son ex-compagne, la chanteuse Cassie. Des faits que le principal concerné nie depuis le début de cette affaire. L’enquête pourrait prendre une nouvelle tournure. Comme indiqué
TMZ Ce lundi 25 novembre, des notes secrètes ont été récupérées dans la cellule occupée par P. Diddy.
Mais que contiennent-ils ?
Ce sont les avocats de P. Diddy qui ont pris la parole, affirmant que les autorités avaient fouillé sa cellule de prison. Parmi les notes retrouvées, certaines étaient adressées aux avocats de P. Diddy. Il aurait notamment évoqué sa défense, les potentiels témoins à appeler et les différentes stratégies pour son procès. Mais tout cela pourrait-il finalement être utilisé contre lui ? Les écrits du principal accusé devaient rester secrets jusqu’au début du procès afin qu’il puisse se défendre correctement.
P. Diddy : des notes secrètes qui vont tout chambouler ?
Les avocats de P. Diddy ont immédiatement demandé des explications. Qui a autorisé la fouille du portable de son client ? Qui a décidé de ce qui devait être saisi ? Ils veulent également savoir qui a décidé de remettre ces notes au bureau du procureur des États-Unis, sans en informer P. Diddy et ses avocats. Cette saisie pourrait perturber l’enquête puisque les notes pourraient incriminer l’accusé ou ne pas être admises lors de son procès.
Mais comment les avocats de P. Diddy vont-ils s’en remettre ?
L’avocat de P. Diddy n’a pas l’intention de permettre que cela se produise. Il a déclaré que les autorités fédérales avaient admis avoir saisi des notes sur la cellule de leur client. De plus, cette recherche a violé les amendements quatre, cinq et six de la Constitution. Selon l’avocat du chanteur, la saisie de ces papiers aurait un but précis : maintenir P. Diddy derrière les barreaux. Indépendamment de ce qu’a dit l’accusé, son avocat affirme qu’il aurait dû décider lui-même s’il voulait que tout soit rendu public. Cette saisie va-t-elle entraîner un nouveau tournant ?
P. Diddy : le rappeur bientôt libéré ?
P. Diddy est en détention provisoire en attendant son procès. Il souhaiterait cependant retrouver sa liberté et a donc formulé plusieurs demandes, qui ont toutes été refusées. Il y a quelques jours, les procureurs invoquaient « des infractions commises lors de son incarcération » pour justifier leur opposition à sa libération. Il y aurait notamment des « contacts non autorisés avec des témoins ». Pourrait-il bénéficier d’une libération conditionnelle ? Le verdict sera rendu dans quelques jours par la justice américaine. De son côté, P. Diddy reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.