Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

les Messins toujours devant, les Lensois poussent

Guilavogui manque le cadre

Concentré mais à plus de 30 mètres, Guilavogui force une frappe fulgurante du droit. Encore une fois, cela sort du cadre. Lens ne s’en sort pas.

Frankowski piégé par Udol

Udol remporte son duel défensif face à Frankowski, et en profite pour tenter de lancer un contre. Finalement, il pousse le Polonais pour le retenir. Le Lensois prend un avertissement.

Oukidja rassure

Oukidja gagne en confiance en capturant les nombreux centres lensois. Difficile pour les visiteurs de provoquer dans les derniers mètres.

Chávez sanctionné

Van den Kerkhof se projette et dispose d’espace, mais est freiné par Chavez qui prend logiquement un jaune.

Changement lensois

El Aynaoui cède sa place à Guilavogui.

Sotoca ne rentre pas

Sur la droite et à environ 25 mètres, Fulgini place son coup franc sur la tête de Sotoca. Le ballon passe au-dessus de la barre.

Thomasson trop court !

Les Lensois font finalement le siège de la surface adverse. Sotoca est même proche de la passe décisive pour Thomasson, mais cette dernière est trop courte pour couper le centre.

Objectif sans solutions

Lens a la maîtrise du jeu, mais n’arrive toujours pas à s’en sortir face à ce bloc messin. Les changements n’ont pas encore eu l’effet espéré auprès des habitants du Nord.

Samba veut jouer vite mais…

Van den Kerkhof envoie son coup franc dans la surface depuis la droite. Samba s’impose dans les airs et veut rapidement se relancer pour retrouver Wahi. Colin devance le Français.

Diallo actif

Diallo récupère dans les pieds d’El Aynaoui, et combine avec Mikautadze. Trouvé par le buteur, Diallo veut enchaîner avec un tir du droit contré par un Lensois.

Oukidja tout proche d’être puni !

Quelle frayeur pour Metz ! Profitant de la position avancée d’Oukidja, Thomasson place un lob lointain qui manque le cadre. Le gardien messin n’a pas réalisé un grand match.

Diallo pas si loin du cadre

Depuis le flanc droit, Atta adresse un bon centre capté dans l’axe par la tête de Diallo. La reprise manque de peu les filets de Samba.

Quadruple changement à Lens

Machado, Diouf, Gradit et Saïd sont remplacés par Chavez, Fulgini, Thomasson et Wahi

Wahi bientôt au sol

Peu dangereux offensivement, les Lensois préparent des changements. Wahi devrait notamment remplacer Saïd dans les prochaines secondes.

Frankowski en difficulté

Lens n’est pas là, la preuve avec un contrôle raté de Frankowski sur la droite. En voulant rattraper son retard, le Polonais se trompe sur Diallo. Metz peut conjurer le danger.

Objectif imprécis

Premier placé à gauche, Saïd recule un peu au centre pour tenter une frappe à plus de 20 mètres. Celui-ci vole au-dessus du cadre d’Oukidja.

Devenez confiant

Galvanisé, Metz s’est bien repris dans cette seconde période face à un Lens encore loin de ses standards habituels.

Mikautadze confiant

Placé à au moins 30 mètres, Mikautadze place une frappe puissante du droit encadrée par Samba en corner. Ceci est joué court et dégagé par Lens.

Encore un jaune….

Déjà un jaune dans ce deuxième acte pour Machado, auteur d’une intervention tardive sur Atta.

Le match reprend !

Après un premier acte où Metz s’est montré époustouflant, Lens a enchaîné son retard.

Guidé par un grand Mikautadze, Metz mène à la pause

Belle première période animée au stade Saint-Symphorien, où Lens croyait avoir le match en main après avoir marqué sur un penalty de Sotoca. Mais les Lensois ont été punis par un Mikautadze époustouflant, auteur d’un doublé très important pour Metz.

LE DOUBLE DE MIKAUTADZÉ

Metz prend l’avantage ! Après une erreur de Pereira Da Costa à proximité de sa surface, Mikautadze récupère et place un plongeon du droit pour inscrire son doublé. 2-1 !

Temps additionnel:

A noter qu’il y a 3 minutes supplémentaires dans ce premier acte.

Du jaune pour Diouf

Diouf prend également un jaune après avoir encerclé Diallo qui avançait rapidement. Les guérisseurs arrivent également pour le numéro 7.

El Ayanoui devancé

A une vingtaine de mètres sur la gauche, Diouf tente de trouver El Aynaoui au second poteau. Le milieu est précédé d’un Messin.

Gradit sanctionné

Gradit prend également un jaune après un duel avec Jean-Jacques dans la surface avant le coup franc.

Du jaune pour Traoré

Traoré offre un coup franc bien placé à Lens, et prend un jaune pour faire tomber Saïd non loin de la surface.

Samba assure

Un peu décalé vers la gauche, Mikautadze envoie son coup franc au second poteau. Samba anticipe et capte le ballon devant Traoré.

Objectif tenu en échec

Le rythme s’est accéléré depuis l’égalisation, les Messins étant redoutables lors de la récupération du ballon. Les Nordistes se heurtent toujours au bloc défensif adverse.

Metz regroupé derrière

Lens a largement la possession, mais la précision fait défaut. La preuve avec cette louche de Danso déposée pour les défenseurs messins regroupés.

Mikautadze toujours décisif

A contre-courant du jeu, Mikautadze enfile une nouvelle fois le costume de sauveur pour relancer son équipe. Lens devra offrir plus.

MIKAUTADZE ÉGALISÉ

Metz revient dans le match ! A la réception d’une livraison d’Atta, Mikautadze contrôle avant de placer un missile depuis le logement gauche dans la lucarne supérieure de Samba. 1-1 !

Dit altruiste

Objectif très proche de la casse ! Trouvé dans la surface, Saïd décide de servir El Aynaoui dont le prochain tir est également contré. Le numéro 22 était hors-jeu.

Diouf y va seul !

Diouf entame un rush de plusieurs mètres, et choisit la solution individuelle en tirant depuis l’entrée de la surface. C’est bloqué par un défenseur. Le milieu avait d’autres options.

Plaqueur défensif de Sané

Sotoca effectue une longue passe en avant pour trouver Saïd sur la gauche de la surface. Le centre suivant est abordé en corner par Sané.

Peur lensoise !

Lens se fait très peur avec Médina qui joue derrière avec Samba. La passe est trop forte et surprend le gardien. Le ballon part en corner. Traoré reprend l’avantage, et Samba se détend pour rattraper.

Récupération de Médine

Colin et Van den Kerkhof tentent de sortir mais gênent un peu. Cela profite à Médine qui récupère. Pour le moment, Lens ne pousse pas vraiment son talent.

L’objectif joue en profondeur

Au tour de Sotoca de tenter de jouer en profondeur en lançant Frankowski. Cette fois, le Polonais est bloqué par Udol, et Oukidja capte le ballon.

Van den Kerkhof sanctionné

Van den Kerkhof peine à récupérer haut sur son flanc gauche, mais est finalement l’auteur d’un tacle tardif, et prend un jaune.

Diouf a contré

Diouf gagne des mètres dans l’axe, et non loin de la surface, parvient à tirer. Elle est ralentie par Messin, et capturée par Oukidja. Le ballon ne tarde pas à revenir vers Lens.

La tentative de Danso

Pas attaqué à plus de 30 mètres dans l’axe, Danso force un peu le tir qui passe à côté des filets adverses. Lens est très peu inquiété depuis le premier arrêt de Samba.

Entrez dans la partie la plus difficile

A noter que Saïd a pu revenir sur le terrain après un contact avec le gardien messin. Après de bonnes premières minutes, les Messins se retrouvent dans une position très délicate.

Sotoca lance les Lensois !

Sotoca arrive devant Oukidja et du pied droit, trouve le filet gauche du gardien. Lens mène 0-1 !

Wahi s’échauffe

Suite à ce contact, Saïd a besoin de l’aide des formateurs. Wahi est allé s’échauffer.

PÉNALITÉ POUR LENTILLE

Après une superbe longue passe de Gradit, Oukidja tente de récupérer le ballon avant Saïd mais fait également tomber le Français dans la surface, et concède un premier penalty.

Le tir raté de Diouf

Concentré et à un peu plus de 25 mètres, Diouf place une frappe écrasée du gauche, peu précise, et passe devant le cadre d’Oukidja.

Saïd rate le ballon de peu

D’une seule touche, Frankowski lance Sotoca qui passe dans le dos d’Udol. Le Français adresse un long centre que Saïd est sur le point de couper, mais la passe est un peu trop longue.

Lens tente de répondre

Après un long dégagement de Samba, Frankowski et Saïd combinent. Le Polonais frappe sur la droite, et est finalement contré par Diallo.

Traoré rate le but

Metz démarre bien, et Diallo parvient à placer un centre du gauche. Traoré dévie, mais le ballon échappe complètement au cadre de Samba.

Déjà un défilé pour Samba

Van der Kerkhof lance parfaitement Jean-Jacques sur la droite qui se projette. Sous un angle fermé, le milieu place une frappe du droit qui est repoussée en corner par Samba.

C’est parti !

L’arbitre Romain Lissorgue siffle le coup d’envoi de ce Metz-Lens. Les Messins s’engagent.

Début de match imminent

Ce match d’ouverture de la 29ème journée de Ligue 1 va bientôt débuter. Les Messins et les Lensois entrent sur la pelouse du stade Saint-Symphorien.

Histoire de la dernière confrontation

Preuve qu’une surprise peut arriver, Metz a réussi l’exploit de battre Lens au stade Bollaert en septembre dernier (0-1). Le Suédois Joel Asoro a marqué le seul but peu après la demi-heure de jeu.

Mikautadze, héros de Metz ?

Afin d’arracher au moins un point aux dépens des Lensois, Metz s’appuiera une nouvelle fois sur son buteur Georges Mikautadze, l’un des seuls rayons de soleil dans cette saison compliquée avec sept buts, dont un doublé final contre Brest.

Attention à ne pas perdre l’Europe pour Lens

Défait lors des 3 derniers matches face à Nice, Lille et Le Havre, Lens est encore loin d’être en confiance pour disputer une Coupe d’Europe. Si le sélectionneur Franck Haise a avoué ne plus croire à la Ligue des champions, attention à ne pas perdre la 6e place. D’autant que Reims, l’OM, ​​Rennes et l’OL se cachent derrière.

Metz en plein doute

Avec 5 points de retard sur Nantes, 15e, Metz a encore une petite chance de conserver sa place, mais la dynamique actuelle n’incite pas vraiment à l’optimisme. Avec trois revers de suite, les Messins sont loin d’être en confiance mais conservent des ressources. Brest a failli l’apprendre à ses dépens le week-end dernier, en évitant de peu le nul 4-4 en fin de match.

Et le onzième messin

Oukidja – Colin, Traoré, Sané, Udol – Jean Jacques, N’Doram, Atta – Van den Kerkhof, Mikautadze, Diallo.

La composition de l’objectif

Retour de Machado dans le onze de départ, une première depuis décembre. Wahi sur le banc, Saïd titulaire.

Samba – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, El Aynaoui, Diouf, Machado – Sotoca, Saïd, Pereira da Costa.

Maillot blanc pour les Lensois ce soir

Face au grenat du maillot messin

Le programme de la 29ème journée

Avec trois matches reportés au 24 avril pour les clubs européens : le PSG, l’OM et Lille.

Bonjour et bienvenue dans ce direct de Metz-Lens

Après trois soirées européennes complètement folles sur RMC Sport, la Ligue 1 est de retour. La 29e journée du championnat de France s’ouvre ce vendredi avec Metz-Lens, à Saint-Symphorien. Coup d’envoi à 21h

Les objectifs ne sont pas les mêmes pour les deux équipes du soir. Actuellement 17èmes et donc avant-derniers, les Messins luttent pour leur survie dans l’élite et peuvent temporairement revenir au niveau du barragiste lorientais en cas de victoire. Les Lensois rêvent encore de décrocher une place européenne en fin de saison et sont actuellement sixièmes.

Metz-Lens, coup d’envoi à 21 heures, match diffusé à la TV sur Prime Video, à suivre en direct radio sur RMC mais aussi sur le site et l’application RMC Sport.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page