Categories: Nouvelles sportives

Ousmane Dembélé mis à l’écart

Peu en vue depuis le début de l’Euro, il pourrait perdre sa place de titulaire mardi face à la Pologne.

Les Bleus n’ont pas brillé vendredi face aux Pays-Bas. Privée de Kylian Mbappé, l’équipe de France est apparue inoffensive. Antoine Griezmann a gâché deux grosses occasions dans la surface mais plus globalement les troupes de Didier Deschamps ont confirmé leurs difficultés offensives. Le meilleur symbole de ces carences est sans doute Ousmane Dembélé, une nouvelle fois aligné sur le flanc droit de l’attaque française.

Multipliant les mauvais choix et peu de réussite dans ses dribbles, le joueur parisien n’a pas réussi à créer d’écarts ni à déséquilibrer la défense néerlandaise. Une contre-performance d’autant plus notable que l’entraîneur français avait opté pour un schéma à trois joueurs offensifs seulement, ce qui le dispensait quelque peu des tâches défensives dans son couloir droit mais lui imposait de bonnes performances. Cela ne s’est pas produit.

Randal Kolo Muani a débuté à sa place ?

Cette nouvelle performance décevante fragilise forcément son statut de titulaire. Heureusement pour lui, ni Randal Kolo Muani ni Kingsley Coman n’ont brillé lors de leur prise de fonction. Toutefois, le staff des Bleus envisagerait d’aligner son coéquipier parisien mardi contre la Pologne tandis qu’Antoine Griezmann et Kylian Mbappé seraient associés dans l’axe.

Pour Sébastien Tarrago, il est clairement temps pour Didier Deschamps de sacrifier l’ancien barcelonais.  » Je pense queil faut le sortir ! Je l’aime beaucoup et je l’ai beaucoup défendu. C’est quelqu’un qui agace souvent par son style de jeu. Mais nous devons envoyer un message et un message qui sera envoyé au reste du groupe. » s’est-il confié sur le plateau de La Chaîne L’Equipe.

« On n’en parle pas beaucoup mais c’est un mauvais résultat contre les Pays-Bas. Je ne crois pas qu’on gagne une compétition s’il n’y a pas plus de 13 ou 14 joueurs impliqués, il ajouta.
Nous devons envoyer un message même s’il revient pour le huitième.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

En direct : raids israéliens contre des lance-roquettes du Hezbollah, annonce l’armée – Le Monde

En direct : raids israéliens contre des systèmes de roquettes du Hezbollah, selon l'arméeLe mondeTéléavertisseurs du Hezbollah : les procureurs…

21 secondes ago

« Punition », « vieux Barça »… la presse catalane se souvient de l’exploit monégasque

Le Barça a subi jeudi à Monaco (2-1) sa première défaite de la saison en Ligue des champions, en partie…

1 minute ago

Matthieu Lartot, le cancer est implacable

Matthieu Lartot a partagé sa douleur sur Instagram après le décès de sa rédactrice en chef, Sophie Charnavel, des suites…

3 minutes ago

Les conducteurs de voitures électriques sont-ils vraiment satisfaits ? Voici la réponse

Actualités sur les voitures électriques Les voitures électriques continuent de gagner du terrain sur le marché automobile français. Une récente…

3 minutes ago

pourquoi certains enseignants sont entrés dans une « résistance pédagogique » contre les évaluations nationales

Depuis cette année, tous les niveaux du primaire doivent être soumis à une évaluation nationale. Une mesure contre laquelle protestent…

5 minutes ago

Le convertisseur caché iOS 18 va changer votre vie

Vous en avez assez des applications de conversion remplies de publicités ? Bonne nouvelle : iOS 18 vous réserve une…

8 minutes ago