Ouragan Hélène aux États-Unis : un présentateur météo sauve une femme en direct
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Ouragan Hélène aux États-Unis : un présentateur météo sauve une femme en direct

Alors qu’Atlanta était frappée par la tempête Hélène, un présentateur météo de Fox News a arrêté son direct pour aller au secours d’une habitante coincée dans sa voiture.

Publié


Temps de lecture : 2 minutes

La vidéo du sauvetage a été partagée des centaines de fois sur les réseaux sociaux. (Capture d'écran/X)

Depuis jeudi 26 septembre, les chaînes d’information en continu américaines couvrent les conséquences et les dégâts de l’ouragan Hélène qui ravage les Etats-Unis. Il a d’abord traversé la Floride, au sud-est, puis remonté vers la Géorgie, la Caroline du Sud et la Caroline du Nord, faisant, selon les derniers bilans, plus de 130 morts et des centaines de disparus. C’est en Géorgie, à Atlanta, qu’a eu lieu, en direct, à la télévision américaine une scène digne d’un film de super-héros. Bob Van Dillen, météorologue de la chaîne Fow News, diffuse en direct vers 7 heures du matin, les pieds dans l’eau, pour montrer les dégâts causés par les inondations au nord d’Atlanta.

Alors que son direct vient de démarrer, il montre une voiture coincée dans l’eau. « On peut voir une femme bloquée dans une zone inondée » décrit-il, tandis qu’on entend une femme crier à l’aide. « Nous avons appelé le 911 (le numéro d’urgence aux Etats-Unis) »ajoute le présentateur, qui continue de décrire la situation. Il tente de s’adresser à la femme en détresse, lui assurant que « l’aide arrive »j’essaie de la rassurer : « Ça ira. »

Sauf que la femme continue de crier à l’aide, et que l’eau continue de monter. C’est là que Bob Van Dillen décide d’interrompre son live, prévenant que « nous reviendrons dans peu de temps, je vais voir si je peux aider cette femme. Je reviendrai ».

Quelques instants plus tard, on retrouve le présentateur, portant le conducteur dans ses bras, alors que l’eau a presque atteint le sommet de la voiture. « Dieu merci. C’est un héros.nous pouvons entendre les présentateurs de Fox News qui sont sur le plateau. Une fois la femme sauvée et en sécurité, Bob Van Dillen confirme qu’ils vont tous les deux bien et raconte à l’antenne ce qui s’est passé.

« On sait que les secours sont submergés d’appels, et on l’entendait crier très fort »il explique. « J’ai réalisé que, même si j’étais en direct, je ne pouvais pas la quitter. J’ai tout laissé tomber, j’ai sorti mon portefeuille de ma poche et je suis parti. Le courant était coupé. Pas si fort », assure-t-il. Une fois monté dans la voiture, il a décrit la situation « Elle avait de l’eau jusqu’au cou, je lui ai dit de me donner son sac, son téléphone, et je l’ai prise sur mon dos. Elle n’était pas grande, j’ai pu la porter. Elle tremblait, elle était sous le choc « .

Le présentateur sur le plateau qualifie alors son geste « acte héroïque »tout en rappelant que « tu n’es pas censé faire ça »en tenant compte des risques. Depuis, le sauvetage de Bob Van Dillen fait le tour des réseaux sociaux.

Quitter la version mobile