Ouragan Hélène aux États-Unis : 26 décès signalés, dont une mère et ses jumeaux
Les inondations, les violentes rafales de vent et les chutes d’arbres sont les principales causes de ces décès.
L’ouragan Hélène a fait 26 morts aux États-Unis selon les dernières informations du New York Post. Il a touché terre en Floride jeudi vers 23h10 (heure locale) avec des vents violents, prévus jusqu’à 230 km/h.
Au fur et à mesure qu’il se déplaçait vers l’intérieur des terres, il a été rétrogradé en catégorie 2, selon le National Hurricane Center. Plusieurs aéroports sont fermés et plus de 2 millions de clients sont privés d’électricité dans la région du Sud-Est ce vendredi.
Parmi les victimes décédées lors du passage de cet ouragan dévastateur, il y en avait une Mère géorgienne et ses jumeaux. Les autorités rapportées par les médias américains ont indiqué que cette famille vivait dans le comté de McDuffie, près d’Augusta, en Géorgie.
Sainte vache, c’est King Street au centre-ville de Boone, je n’ai jamais vu ça auparavant. #wncwx #ncwx #inondation #Hélène pic.twitter.com/IKVIsRUvBZ
– Brad Panovitch (@wxbrad) 27 septembre 2024
Bien que régulièrement touchée par de fortes pluies depuis 1919, la métropole d’Atlanta a déclaré l’état d’urgence pour la première fois de son histoire en raison d’une crue soudaine. LLes inondations, les violentes rafales de vent et les chutes d’arbres seraient les principales causes de bon nombre de ces décès.