Ouragan Beryl : quelles conséquences du passage du phénomène en Martinique ?
Le passage de l’ouragan Beryl, classé en catégorie 4 à 8h00, dans l’arc antillais, provoque des perturbations en Martinique. Les épreuves du Diplôme National du Brevet (DNB) prévues le lundi 1er juillet sont reportées. Certaines écoles resteront fermées. Les rotations des navettes maritimes sont suspendues.
Le passage de l’ouragan Beryl, rétrogradé en catégorie 3, au sud-est de la Martinique a eu des conséquences sur le secteur de l’éducation en Martinique.
L’académie a annoncé le report des épreuves du Diplôme National du Brevet (DNB) prévues le lundi 1er juillet.
Malgré l’impact probablement modéré du phénomène Beryl sur le territoire martiniquais, afin d’assurer aux collégiens devant passer le DNB des conditions sereines pour passer les épreuves, les épreuves du lundi 1er juillet sont reportées à une date qui vous sera communiquée ultérieurement.
Communiqué de presse de l’Académie de Martinique
Les écoles François, Rivière-Pilote, Saint-Joseph et Vauclin garderont leurs portes fermées. Par contre, les établissements du Lamentin demeurent ouverts.
En raison des mauvaises conditions météorologiques, les vedettes de la nouvelle compagnie de transport maritime, Blue Lines, restent à quai ce lundi 1er juillet.
Pour rappel, une partie du personnel est en grève depuis vendredi (29 juin). Les agents mobilisés dénoncent le non-respect des accords signés le 6 avril 2024 par la direction de Martinique Transport, lorsqu’ils travaillaient pour Vedettes tropicales, l’ancien délégué.
La Martinique est toujours en alerte orange pour « vagues-submersion » et jaune pour « fortes pluies et orages » et « vents forts ».