Ouragan Beryl : l’œil du phénomène passe sur Carriacou et Petite Martinique à Grenade
Petite Martinique et Carriacou ont ressenti de plein fouet la furie de l’ouragan Beryl. Ces îles, qui font partie du territoire de Grenade, n’ont signalé que des dégâts matériels. Pour l’instant, aucune victime n’est à déplorer.
Dans une allocution diffusée sur YouTube, le Premier ministre de Grenade, Carriacou et Petite Martinique, Dickon Mitchell, a fait état de la destruction totale de l’île de Carriacou, qui ne fait que 31 km². Les 10 000 habitants sont toujours dans l’œil du cyclone.
La deuxième partie du cyclone va commencer sa traversée.
En une demi-heure, Carriacou était rasée.
Dickon Mitchell, Premier ministre de la Grenade, de Carriacou et de la Petite Martinique
Située près de Carriacou, Petite Martinique, qui ne fait que 2 km² et compte 900 habitants, est également dévastée.
Il n’y a pas d’électricité. Les communications sont coupées. Pour l’instant, aucune victime n’est à déplorer.
Grenade ne peut pas encore organiser les secours, car la deuxième partie de l’ouragan devrait traverser les deux îles, où l’état d’urgence est en vigueur. Tout le monde doit rester en sécurité.
La mer est toujours agitée. Il faudra attendre au moins 3 ou 4 heures avant de pouvoir venir en aide aux victimes. Tous les pays de la région ont promis d’aider Grenade.
Le Premier ministre Dickon Mitchell s’y rendra dès que les conditions le permettront.
Il a promis d’envoyer des maisons préfabriquées, de l’eau potable et de la nourriture. Des fonds seront également débloqués pour aider les victimes.