Après un iPhone 16 qui ressemblera beaucoup à l’iPhone 15, Apple bousculera les codes l’année prochaine avec un iPhone 17 Air, plus fin et plus léger que les autres modèles.
iPhone Slim, iPhone Air ou autre, il semble de plus en plus clair qu’Apple prépare un smartphone plus fin et plus léger pour 2025. Les reportages se multiplient ces dernières semaines, et c’est au tour du journaliste de renom Mark Gurman d’ajouter une pièce à la machine. Dans sa newsletter quotidienne Mise sous tensionpublié par Bloombergil confirme qu’il n’y aura pas d’iPhone 17 Plus l’année prochaine, mais plutôt un iPhone 17 Air.
Au sein de l’offre mobile d’Apple, il se positionnerait entre l’iPhone 17 et l’iPhone 17 Pro, tout comme le MacBook Air se positionne entre le MacBook et le MacBook Pro. Cet appareil miserait sur son design fin et léger pour se démarquer. En termes de spécifications techniques, il faudra s’attendre à des caractéristiques proches ou égales à celles de l’iPhone 17 standard. Les modèles Pro continueront d’offrir de meilleures performances et un appareil photo plus performant. La version Pro Max serait la seule à disposer d’un grand format.
Un iPhone Air en 2025, un iPhone Air Pro en 2027 ?
« L’argumentaire de vente sera probablement le suivant : si vous voulez quelque chose de plus élégant qu’un iPhone standard, mais que vous n’avez pas vraiment besoin des performances, de la taille de l’écran ou des caméras d’un modèle Pro, vous pouvez obtenir quelque chose qui a l’air beaucoup plus cool tout en ayant les spécifications d’un iPhone ordinaire. »déclare Mark Gurman.
Apple aurait pour objectif de concevoir à terme un iPhone Air aussi bien équipé que les modèles Pro. Mais on ne devrait pas voir un tel téléphone arriver sur le marché avant 2027 au plus tôt. En attendant, la marque à la pomme devrait renouer avec la croissance l’année prochaine grâce à la sortie de cet iPhone 17 Air et d’un nouvel iPhone SE. 2024 et l’iPhone 16 semblent être une génération de transition, avec peu de nouveautés au-delà de l’Apple Intelligence.
Enfin, la firme américaine travaillerait sur un iPhone et un iPad pliables, mais on ne sait pas quand ils seront prêts. La tablette serait prioritaire et pourrait arriver plus tôt que le smartphone.
Source : Bloomberg