Oubliez les yachts, les sous-marins de luxe pourraient bientôt apparaître parmi les ultra-riches
Les milliardaires en ont-ils assez de leurs banals superyachts ? C’est ce que propose la société Migaloo PSY (pour Yachts submersibles privés), basée en Autriche, qui compte leur proposer de quoi raviver la flamme : des sous-marins hybrides de luxe, capables de rester cachés sous l’eau pendant un mois.
Récemment dévoilé et dernier modèle en date, le Migaloo M5 n’est pour l’instant qu’un projet qui n’attend que votre gros chèque pour devenir réalité. Il aurait pour base un superyacht « classique » de près de 166 mètres, capable de plonger comme un véritable submersible.
« Les besoins des propriétaires de superyachts pour leurs navires sont plus complexes que jamais », déclare Christian Gumpold, PDG de Migaloo PSY, interrogé par le média en ligne Business Insider. Selon lui, « ces désirs n’incluent pas seulement la performance, la longueur ou le design »mais donc aussi la capacité de se laisser couler volontairement.
Christian Gumpold en est certain : ce que recherchent avant tout les milliardaires, c’est protéger leur vie privée, leurs proches et leurs biens. Et quoi de mieux pour cela que de se réfugier dans une petite bulle de luxe au cœur de l’océan ?
« Tout le monde est heureux sous l’océan »
Les informations disponibles sur le site Migaloo nous indiquent que tout est modulable selon les besoins et les envies du client. L’accent peut être mis sur la sécurité, la recherche de sensations fortes ou simplement l’envie de profiter de vacances luxueuses.
Tout ce que vous pouvez imaginer en termes d’équipement ou de jouets, le Migaloo M5 l’a à bord : des jet skis aux mini sous-marins Dans votre gros sous-marin, via un héliport, une montgolfière (!), une cave à vin ou encore une salle de cinéma. C’est vrai qu’il serait dommage de se rendre compte une fois sous l’eau qu’on ne peut pas regarder un film dans des conditions dignes de ce nom.
Côté sécurité, Migaloo met le paquet : le submersible hybride serait protégé contre les attaques nucléaires, les impulsions électromagnétiques, les cyberattaques, mais aussi les tsunamis et les astéroïdes, tant qu’on y est. Tout cela mis au service de vos vingt passagers et de votre quarantaine de personnel.
Le prix, non communiqué par l’entreprise, dépend évidemment des options choisies, mais le magazine américain Fast Company estime qu’il pourrait s’élever à plusieurs milliards de dollars. Christian Gumpold affirme cependant que plusieurs repreneurs potentiels se sont déjà manifestés.
Si le projet ne vous séduit pas, la société autrichienne propose également dans son catalogue des îles artificielles flottantes.