Oubliez les Pixel 9, Pro et Fold, le Pixel 9a montre déjà son visage… avec une petite surprise
Alors que Google vient tout juste d’annoncer sa nouvelle génération de téléphones haut de gamme Pixel, une fuite nous montre ce que le géant américain a dans le pipeline pour les mois à venir.
Les secrets de Google sont encore très mal gardés. Alors que l’entreprise vient tout juste de commencer à commercialiser ses Pixel 9, 9 Pro et 9 Pro XL, le prochain téléphone de la marque fait déjà parler de lui. Comme expliqué 9to5Googledes photos du Pixel 9a ont déjà commencé à apparaître sur un groupe Facebook privé.
Si le post a depuis été supprimé, les images ont déjà fait le tour du web. Elles ont notamment été relayées par l’influent compte ShrimpApplePro sur X, qui s’est fait une spécialité de révéler en avance les plans des constructeurs. Si cette fuite est à prendre avec des pincettes puisque le mobile n’est pas attendu avant de nombreux mois, les images semblent tout de même provenir d’un employé vietnamien de Google, ce qui leur confère une certaine crédibilité.
Au revoir bannière photo ?
Bien entendu, la première chose que l’on peut remarquer sur ces photos est l’absence de toute protubérance photo sur le mobile. Alors que Google a fait de cette bande photo (ou îlot sur le Pixel 9) une marque de fabrique, il semblerait que le Pixel 9a abandonne ce design iconique pour un profil plus classique. Les deux modules photo du téléphone seraient « fondus » dans le corps du mobile et permettraient à ce dernier de se poser à plat sans problème.
L’autre détail qui saute aux yeux sur ces photos (de très mauvaise qualité comme c’est souvent le cas) est la taille des bordures autour de l’écran. Comme pour le Pixel 8a, Google semble sacrifier l’optimisation de la face avant sur l’autel du prix. Sinon, ce Pixel 9a arbore un design simple et biseauté comme le reste de la famille. L’emplacement SIM, le port USB-C et le haut-parleur sont également situés au même endroit que sur le Pixel 9 « classique ».
Une sortie en fin d’année ?
Selon ShrimpApplePro, le Pixel 9a serait déjà en production et une sortie serait attendue vers la fin de l’année 2024. Le mobile serait disponible en 4 coloris différents avec au moins une version noire et une version argent.
Pour aller plus loin
Google : quelle est la feuille de route de 2023 à 2025 ? Une énorme fuite dévoile tous ses projets de smartphones
Encore une fois, ces informations sont à prendre avec des pincettes. Une sortie en fin d’année signifierait que Google n’attendrait que 4 mois entre la sortie de son Pixel 9 classique et celle du Pixel 9a, alors que d’habitude, l’incarnation milieu de gamme de Google arrive 6 à 7 mois après le reste de la famille. Combiné au fait que ce design est radicalement différent de celui des années précédentes, il est bon d’être un peu sceptique face à ces nouvelles rumeurs.