Oubliez le Galaxy Z Fold 6, un smartphone pliable à triple écran arrive
Quelques heures avant la présentation du Samsung Galaxy Z Fold 6, des sources parlent déjà d’un smartphone à trois écrans pliables qui pourrait être lancé par Huawei.
Avec le Galaxy Z Fold 6 qui devrait bientôt être dévoilé par Samsung, Huawei pourrait être la première entreprise à commercialiser un smartphone pliable à trois écrans, devançant ainsi son concurrent de longue date.
Huawei préparerait un smartphone pliable avec trois écrans
Nous connaissons bien les smartphones pliables de type livre comme le Galaxy Z Fold et les smartphones à clapet comme le Galaxy Z Flip. Mais les fabricants ne comptent pas s’arrêter là. Une source bien informée nommée « Digital Chat Station » a partagé un rapport sur Weibo selon lequel il a vu le premier prototype de smartphone « pliable à trois écrans » au monde.
Il précise que le smartphone se plie aussi bien vers l’intérieur que vers l’extérieur et que le produit est bel et bien équipé de deux charnières. Une fois déplié, le téléphone serait capable de déployer un écran de 10 pouces. À titre de comparaison, le Galaxy Z Fold 5 dispose d’un écran interne de « seulement » 7,6 pouces.
Une telle prouesse nécessite de concevoir un smartphone pliable très fin, afin qu’il ne soit pas trop encombrant une fois plié. À ce petit jeu, les constructeurs chinois ont clairement une longueur d’avance sur Samsung. On pense notamment au Honor Magic V2, au Xiaomi Mix Fold 3 ou encore au Huawei Mate X3.
Huawei va lancer le premier téléphone portable à trois volets au monde, et il n’y aura pas de concurrents pendant longtemps après la sortie, car Samsung, le seul concurrent, s’efforce toujours d’étudier comment rendre les machines pliantes ordinaires plus fines. C’est un fait indiscutable…
— UNIVERS DE GLACE (@UniverseIce) 8 juillet 2024
Selon un autre leaker réputé, Ice Universe, Huawei serait le favori pour lancer le premier smartphone pliable à triple écran au monde. Il affirme qu’une fois qu’il le fera, son principal concurrent dans le domaine, Samsung, sera loin de proposer un produit similaire. Selon lui, le géant coréen a pris trop de retard dans les technologies permettant de rendre les smartphones plus fins et n’est pas prêt à le faire de sitôt, malgré les rumeurs d’un Galaxy Z Fold 6 plus fin.
🔴 Pour ne rien manquer de l’actualité de 01net, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.
Source :