Divertissement

« Où juge-t-elle l’humour ? » : Sophia Aram moquée par un collègue comédien de France Inter après son tacle sur Guillaume Meurice

Après avoir réitéré sa plaisanterie sur le Premier ministre israélien Netanyahu, Guillaume Meurice est suspendu de France Inter et menacé de licenciement pour faute grave. Six syndicats de France Inter ont appelé à la grève le 12 mai et de nombreux comédiens de la chaîne ont apporté leur soutien à leur collègue : Charline Vanhoenacker, Waly Dia, Aymeric Lomperet et Djamil Le Schlag, qui est allé jusqu’à démissionner en direct dimanche dernier pour manifestation.

« Une blague pourrie »

Mais Sophia Aram, présente sur France Inter depuis 2008, n’est pas dans leur camp. « C’est douloureux que toute une rédaction, toute une chaîne, soit réduite à une mauvaise plaisanterie. C’est ce qui se passe, ce que nous vivons. Nous sommes vraiment dans un endroit fou. On ramène tout France Inter sur cette blague pourrie. Franchement, (…) Nazir un juif, c’est pourri. Le répéter est pourri. Il existe d’autres façons de dire que Netanyahu est un déchet« , a-t-elle déploré dans C à Vous ce mardi 7 mai sur France 5.

Aymeric Lomperet et les anciens joueurs de France Inter réagissent

Celui qui vient de recevoir le Molière pour l’humour s’est aliéné Aymeric Lomperet qui a réagi sur le réseau socialOù juge-t-elle l’humour ? Est-ce que je donne mon avis sur le sport ?» Ce à quoi Pierre-Emmanuel Barré (qui a démissionné de France Inter en 2017 après avoir accusé la station de le censurer, ndlr) a surenchéri en répondant : «Sévère, mais juste« . Stéphane Guillon s’était montré bien plus dur que Sophia Aram il y a quelques mois en affirmant dans Média C sur France 5 qui manquait à Guillaume Meurice »Talent« . Pour rappel, France Inter a été condamnée par les prud’hommes de Paris pour le licenciement abusif de Stéphane Guillon en 2011. La cour d’appel de Paris a confirmé cette décision en janvier 2013, ajoutant à la décision précédente 23 000 euros pour préjudice moral, précédemment fixé à plus de 212 000 euros.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page