Nouvelles

où fera-t-il le plus chaud cette semaine en France ?

Après un milieu de semaine très perturbé en raison du passage de la tempête Kirk sur la France, les conditions météorologiques devraient s’améliorer pour le début de cette nouvelle semaine.

Une brève clairière en vue. La semaine écoulée a été marquée par plusieurs perturbations, dont la fameuse tempête Kirk qui a contraint les autorités à placer les départements de Seine-et-Marne et d’Eure-et-Loir en alerte rouge aux « inondations ». .

Depuis, les jours pluvieux se succèdent. Jusqu’à ce samedi 12 octobre, les précipitations touchaient plusieurs départements du nord et du sud de la France, en raison d’une dégradation arrivée par l’Atlantique dans la nuit de vendredi à samedi.

Même si, comme le précise Météo-France, « beaucoup d’incertitudes demeurent » sur le scénario météorologique des prochains jours, les prochains jours pourraient être marqués par des éclaircies et des températures printanières.

La hausse du mercure touche déjà le sud-ouest du pays ce dimanche 13 octobre. En effet, c’est à Biarritz que l’on retrouve les températures les plus élevées de France avec des maximales atteignant 28°C en journée. Ensuite, on devrait enregistrer 27°C à Tarbes et 25°C à Toulouse.

Sur cette lancée, Bordeaux devrait bénéficier, dans la journée du lundi 14 octobre, des meilleures températures, les maximales dépassant parfois les 25°C et approchant les 27°C. Le soleil devrait continuer de briller sur le ciel biarritz avec le thermomètre affichant 26°C en milieu d’après-midi.

Ailleurs, le centre de la France devrait être concerné par cette hausse des températures ce lundi malgré quelques averses présentes à Auxerre et Chalon-sur-Saône.

Les maximales devraient être comprises entre 21°C et 26°C dans cette zone avec 21°C à La Rochelle, 23°C à Auxerre et Bourges, 24°C à Lyon et 26°C à Vichy.

Les températures baissent légèrement jeudi

Dans la journée du mardi 15 octobre, la hausse des températures devrait particulièrement toucher la moitié sud de la France.

En Corse, les maximales devraient s’envoler et enregistrer 28°C. Même constat également à Bordeaux, Biarritz et Tarbes où le thermomètre devrait afficher 27°C.

Le mercredi 16 octobre devrait être une journée ensoleillée sur l’ensemble du pays, à l’exception du Nord-Ouest et du Sud-Est où les perturbations devraient revenir.

En termes de mercure, c’est le centre de la France qui devrait bénéficier des températures les plus élevées de la journée. On devrait retrouver 26°C à Auxerre, Bourges et Vichy. La région parisienne devrait bénéficier d’un temps sec inférieur à 23°C, tout comme la région lyonnaise où la température devrait atteindre 24°C.

A partir de jeudi 17 octobre, une perturbation pluvieuse devrait toucher la France et les précipitations devraient concerner l’ensemble du territoire, à l’exception de la Corse qui, grâce à ses 29°C, devrait continuer à bénéficier d’éclaircies.

En France métropolitaine, les températures seront supérieures à 20°C. Elles doivent être comprises entre 20°C et 23°C. En revanche, vendredi et samedi prochains, la baisse des températures devrait se poursuivre, en raison des perturbations de la veille.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page