Où fera-t-il le plus chaud ce mardi 6 août ?
Les températures seront comprises entre 27 et 35°C sur une grande partie du pays mardi 6 août. Même si le ciel sera ensoleillé, des orages pourraient éclater en fin de journée dans plusieurs régions, prévient Météo-France.
Les athlètes français continuent de réchauffer nos coeurs avec leurs médailles aux Jeux Olympiques… et le soleil continue de dominer le ciel de l’Hexagone. Ce mardi 6 août s’annonce une nouvelle fois très chaud, selon les prévisions de Météo-France qui anticipent des pointes à 38°C en Provence et dans l’arrière-pays du Languedoc.
Signe du retour des fortes chaleurs : un département, les Pyrénées-Orientales, a été placé en alerte orange canicule. Douze autres, autour de la Méditerranée et en Corse, ont été placés en alerte jaune.
Côté températures, 37°C sont prévus à Nîmes, 35°C à Montélimar, 33°C à Gap, 34°C à Avignon et Draguignan et 36°C à Alès.
Des orages et de la grêle sont attendus
« Les températures maximales varient de 27 à 32°C, 20 à 25 en Bretagne, Pays de la Loire et le long du littoral de la Manche, et de 33 à 36°C sur le pourtour méditerranéen », résume Météo-France.
Les températures seront estivales mais effectivement moins élevées dans la moitié nord du pays, avec 29°C à Paris et Reims, 27°C à Tours et Lille, 28°C à Strasbourg et Metz. Le quart nord-ouest sera nuageux et pluvieux, et les températures en conséquence légèrement plus basses : 24°C à Rennes, 21°C à Brest et 20°C à Cherbourg.
« L’après-midi, des orages se développent dans les Pyrénées, le relief corse et à l’est du Massif central », prévient Météo-France. « Des chutes de grêle sont possibles sous les orages à l’est de la chaîne des Pyrénées. Des averses touchent également le sud des Alpes sans aller jusqu’à l’orage. »
Des pluies pourraient également être enregistrées en Franche-Comté en soirée, prévient l’agence.