Les nouvelles les plus importantes de la journée

Où et quand pourra-t-on voir les personnalités qui porteront la flamme olympique en Seine-Maritime ?

Où et quand pourra-t-on voir les personnalités qui porteront la flamme olympique en Seine-Maritime ?

Voir mes actualités

Nous connaissons déjà les noms des Porteurs de la flamme olympique en Seine-Maritime le vendredi 5 juillet 2024. Et même le parcours précis de la torche dans les rues des différentes villes du département. Mais où et quand exactement pourrez-vous voir passer ces personnalités locales ? On vous dit tout.

À Rouen

Point de départ de ce long relais départemental : la ville de Rouen. Dans la (longue) liste des relayeurs, on retrouve quelques noms connus du grand public, ou du moins des riverains.

  • Jacques Blanchet :en situation de handicap, il portera la flamme avec son assistant médico-psychologique Stéphane Chanoine à 8:59 précisément à 44, rue du Mail.
  • Gaëtan Tafforeau :vainqueur de la toute première coupe de France de handball en fauteuil avec le club de Canteleu, il participera au relais à 9:01 depuis 24, rue Malouet.
  • Élise Russis : le jeune perchiste du Stade Sottevillais portera la flamme jusqu’à 9:09 au début de laHôtel Départemental.
  • Valérie Fourneyron : l’ancienne maire de Rouen et ancienne ministre des Sports sera également présente. Elle partira à 9:18 de 29, Place de la Cathédrale.
  • Florian Merrien : le pongiste originaire de Grand-Quevilly portera la flamme, avant de participer aux Jeux Paralympiques. Il partira pour 9:24 de 64, rue Jeanne d’Arc.

À Dieppe

  • Fauve Hautot : danseuse et chorégraphe, mais aussi participante au spectacle Danse avec les stars, elle participera au relais de la flamme en 11h55 le niveau de Boulevard de Verdun.

À Mirville

Vidéos : actuellement sur News

À Yvetot

À Étretat

Au port

Point d’orgue du relais de la flamme, Le Havre sera le théâtre de l’allumage de la vasque, vers 19h20 sur le quai de Southampton. Voici quelques noms connus que vous pourrez croiser sur le parcours entre la place Erignac et la Catène de conteneurs.

  • Rivière Gaël :le signal de départ du relais de la flamme au Havre sera donné à 17h41 sur la place Claude-Erignac (95 boulevard de Strasbourg) par ce membre de l’équipe de France de Cécifoot.
  • Alfousseynou Kamara :enfant des Snow, il devient champion du monde de boxe dans la catégorie des moins de 80 kg à 24 ans. Retrouvez-le sur 17h48 À 15, place de la mairie.
  • Charlie Dalin : Le skipper havrais, qui vient de remporter la New York Vendée Les Sables, descendra de son bateau et participera au relais à 18h07 depuis 31, boulevard Albert 1er.
  • Gilles Quénéhervé : le sous-préfet de l’arrondissement du Havre est également un ancien sportif de haut niveau, médaillé de bronze aux JO de Séoul en 4×100 mètres. Il s’élancera de 178, boulevard Clémenceau a 18h09.
  • Olivia Detivelle : bien connue des fans de football du HAC, supportrice emblématique et désormais salariée du plus ancien club, elle participera au relais à 18h20 au début de 36, boulevard Clémenceau.
  • Marina Pantic :capitaine emblématique du HAC Handball jusqu’à cette saison, année de sa retraite, la gardienne va quitter 18h25 de 144, chemin John-Kennedy.
  • Hugues Duboscq : triple médaillé de bronze aux Jeux Olympiques d’Athènes (Grèce) en 2004 et de Pékin (Chine) en 2008, il reprendra le flambeau 19h10 À 103, rue Richelieu.
  • Mike De Almeida :initialement annoncé pour allumer le chaudron de l’esplanade Nelson-Mandela, cet ancien sans-abri choisi par l’association Entourage partira pour 19h12 de 79, rue de Paris pour retrouver Margaux Bailleul.
  • Margaux Bailleul : multiple championne de France d’aviron et participante aux JO de Tokyo en 2021, elle sera la dernière à porter la flamme, 19h15 À 5, rue de Parisavant d’allumer le chaudron.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Quitter la version mobile