Bourse Entreprise

« Où est l’héritage des Jeux olympiques ? » : les annulations de RER et Transiliens pendant les vacances passent mal

Une nouvelle fois, Arnaud Bertrand, le président de l’association Plus de trains, tape du poing sur la table. « Où est l’héritage olympique ? » Depuis le début des vacances de la Toussaint, la SNCF en Île-de-France propose une « offre adaptée » sur quatre lignes : les RER C et D ainsi que les lignes J et L. Les centaines de milliers de personnes qui compter sur ces itinéraires pour se déplacer « va avoir des intervalles d’une demi-heure entre deux trains, à une période de l’année où il y a encore beaucoup de monde. C’est inacceptable ! » tonne le représentant des usagers qui rappelle que « la SNCF nous avait promis un retour à 100 % au service d’avant Covid après les JO. En octobre, le compte n’était toujours pas là. »

Arnaud Bertrand regrette l’imprécision et le manque de transparence de Transilien SNCF Voyageurs concernant ces « réductions ».  » Offre adaptée, ça ne veut rien dire. Combien de trains sont annulés ? Pourquoi la SNCF ne peut-elle pas maintenir une offre complète, comme c’est le cas avec la RATP ? » demande-t-il.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page