« Où est la maman » : Marion Maréchal Le Pen provoque un tollé après l’annonce de la paternité du créateur Jacquemus
« Homophobie décomplexée ». Après l’annonce de la paternité du couturier Jacquemus, le candidat de la Reconquête a provoqué un tollé après avoir posté un message provocateur.
Mardi 23 avril, Jacquemus, le très fashion créateur de mode et son compagnon Marco Maestri, ont partagé leur joie d’accueillir les jumelles, Mia et Sun, dans leur vie. Les jeunes papas ont posté une photo où l’on voit les bras des bébés, portant des bracelets de naissance avec leurs prénoms inscrits dessus.
« MIA et SUN, bienvenue sur Terre, nos amours. Nous vous aimons tellement. Notre rêve est devenu réalité avec vous. Papa Marco et Papa Simon », commentèrent les jeunes parents.
Si de nombreux messages de félicitations ont été envoyés à l’occasion de l’heureux événement, un message provocateur de Marion Maréchal Le Pen a provoqué un tollé.
« Une homophobie décomplexée incompréhensible »
« Où est la mère? » écrit seulement le candidat de la Reconquête. Cette remarque a rapidement fait sursauter de nombreux internautes et provoqué une réaction au plus haut niveau. La porte-parole du gouvernement, Prisca Thévenot, a même dénoncé son « une homophobie hallucinante et décomplexée ».
Cette homophobie décomplexée est hallucinante !
Aujourd’hui, nous célébrons les 11 ans de l’adoption du Mariage pour tous, une grande victoire pour l’égalité.
Continuons à nous mobiliser contre toutes les formes de discrimination et à garantir les droits de tous les citoyens. https://t.co/Yx4UXzKrA4
– Prisca THEVENOT (@priscathevenot) 23 avril 2024
Marion Maréchal Le Pen a répondu en partageant, aux côtés des tweets indignés des membres de la majorité, un vieux tweet d’Emmanuel Macron qui assurait qu’il interdirait la GPA en France pour « des raisons d’éthique et de dignité ».
Interrogé ce jeudi 25 avril dans Télématin sur les propos de Marion Maréchal, Jordan Bardella, figure du RN aux élections européennes, a indiqué qu’il était d’accord avec elle sur le fond sans entériner la méthode.
\ud83d\udd34\ud83d\udde3 « Je n’aime pas cette façon de cibler directement les gens »
S’il est d’accord sur le fond, Jordan Bardella déplore la forme du propos de Marion Maréchal sur les enfants de Jacquemus. #Les4V pic.twitter.com/6C4C2drm7U
– Télématin (@telematin) 25 avril 2024
« Le combat est loin d’être terminé »
Jacquemus a déjà été largement confronté à l’homophobie et dans une interview avec Paris-Match ce 25 avril, il explique ne pas accorder de crédit à la haine en ligne « Il y a des « haters » mais ça ne me touche plus. Si je continue à poster et à faire campagne, ce n’est plus pour moi, mais pour que les jeunes aient des modèles. Le combat est loin d’être terminé. »conclut-il.