Nouvelles sportives

Oscar Perea signe au Racing

Le Colombien Óscar Perea a signé avec le Racing en provenance de l’Atlético Nacional. Il est désormais lié au club jusqu’en 2029.

Né en 2005 et titulaire régulier de l’Atlético Nacional, le club le plus titré de Colombie, Óscar Perea a déjà disputé près de cinquante matchs avec les professionnels, dont plusieurs en Copa Libertadores. Il a débuté avec l’équipe première en mai 2022 et a remporté la Coupe de Colombie en 2023. Au total, il a marqué six buts et délivré quatre passes décisives.

Óscar Perea est un ailier gauche-droit doté d’un talent de dribbleur explosif. Il deviendra le troisième joueur colombien de l’histoire du Racing, après Wason Rentería (30 matchs, 9 buts) et Francisco Donzelot (113 matchs, 14 passes décisives). Il est désormais lié au club jusqu’en 2029.

Oscar Perea lors de sa signature au Racing aux côtés de Marc Keller, président du Racing Club de Strasbourg Alsace

Le nouveau numéro 20 a déjà visité le Racing Soprema Parc : « Je suis honoré de rejoindre le Racing et très excité de relever ce nouveau défi. J’ai travaillé très dur pour en arriver là, et j’ai maintenant hâte de découvrir le club, la ville et la région. Je suis prêt à donner le meilleur de moi-même pour le Racing ! »

« Oscar est un jeune très prometteur qui a déjà beaucoup joué en Colombie. Nous recherchions ce profil capable d’évoluer sur le côté gauche de l’attaque. Il nous apportera de la percussion et de la variété offensive. Nous sommes ravis de l’accueillir au Racing et de l’aider dans sa progression. » déclare Marc Keller, président du Racing Club de Strasbourg Alsace.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page